Habitués à réaliser des miracles au cours d’un rallye, les mécaniciens de M-Sport n’ont cette fois rien pu faire pour remettre la Puma Rally1 d’Adrien Fourmaux en état.
Le jeune français devra donc se contenter d’une quarantaine de kilomètres sur cette 90e édition du Monte-Carlo. Dans la troisième spéciale, le pilote M-Sport est arrivé trop vite dans un virage à gauche et a heurté un “mur” à l’extérieur, ce dernier l’envoyant par-dessus une barrière au milieu des arbres en contre-bas (voir vidéo ci-dessous).
“C’est une déception immense pour moi. Une année à façonner une Puma Hybrid Rally1 aux côtés de Ford M-Sport, des attentes énormes sur mon rallye de coeur, pour ma première saison complète. Je pense aussi aux mecanos qui ont travaillé avec acharnement, de jour, de nuit, pour nous permettre d’évoluer dans meilleure voiture possible. Je suis désolé de cette erreur. Nous ne repartirons pas demain, nous allons travailler encore plus dur pour revenir fort en Suède.” a commenté le pilote M-Sport sur les réseaux sociaux.
“La raison est une note mal prise. C’est un détail insignifiant, 80 mètres à la place de 60, mais ça a son importance. C’est vrai que c’est dommage pour Adrien qui nourrissait de grosses ambitions sur ce rallye.”
Interrogé par DirtFish, Richard Millener, team principal de l’équipe, était évidemment très déçu.
“C’était un gros crash. Nous pouvons voir sur les photos que l’arceau est endommagé et que la voiture ne reviendra pas ce week-end. Ce n’était certainement pas ce que nous voulions après une année de préparation – une année dans laquelle Adrien a été impliqué dès le début.
Il n’a pas besoin de mes mots pour lui dire comment nous nous sentons tous après cela. Il doit se mettre dans la tête que parfois nous devons voir une approche mesurée et ne pas essayer de courir à la vitesse ultime quelque part où vous n’avez pas une grande expérience. Nous avons besoin de résultats. Adrien était un pilote nominé pour le championnat constructeurs et maintenant il est sorti – ce n’est pas ce que nous voulons. OK, nous avons deux autres pilotes nominés pour marquer des points et, bien sûr, vous ne pouvez prendre des points qu’avec deux voitures, mais il a compromis nos options ce matin.
Richard Millener est déçu, l’équipe aussi, continu comme ça et par ici la porte.
l’auto et performante avec un gros problème à la clé.
J’ai qu’un pilote expérimenté capable de visé la victoire “Breen” et “Loeb” à l’occase.
ça manque de pilote de pointe chez Msport, car si A Fourmaux part en ce disant je suis en mode apprentissage, c’est pas bon retourne en R5
ce que Richard Millener essai de dire plus ou moins bien et que le championnat et long avec des résultat selon le profil du rallye avec plus ou moins de réussite donc chaque point compte que ce soit celui constructeur qui pour eux et la priorité puis celui du pilote il n’ont pas engagé Loeb seulement pour faire du markéting mais bien pour essayé de gagné si cela et à sa portée l’année dernière la bien démontré chaque point compte il faut joué pour l’équipe et pas pour soi certainement qu’il avait des consignes si il ne si tient pas… Lire la suite »