Une nouvelle aventure débute avec la 208 Rally Cup (Stéphane Lefebvre)




Sacré meilleur Junior du Volant 207 l’an dernier, Stéphane Lefebvre évoluera cette saison dans le cadre de la 208 Rally Cup, la nouvelle formule de...

rganisée par Peugeot Sport, laquelle réunira un plateau encore plus exceptionnel et relevé qu’à l’accoutumée ! Les opérations débuteront le week-end prochain du côté de Capdenac, théâtre de la 18ème édition du Rallye Terre des Causses. Une épreuve que Stéphane Lefebvre et Thomas Dubois, son copilote, négociera pour la troisième fois et dont ils raffolent…

Comment avez-vous ‘meublé’ l’intersaison 2012/2013 ?
SL : « J’en ai tout d’abord profité pour faire du sport, du vélo notamment, et pas mal de karting sur un circuit près de chez moi. A la maison, j’ai aussi visionné quelques vidéos des rallyes que nous avons effectués, dont celui du Terre des Causses évidemment. Ensuite dans le cadre du programme officiel Peugeot Sport que j’ai remporté suite à ma victoire en Volant 207 Junior l’an dernier, j’ai participé au Rallye de Lettonie, en ERC, avec la 208 qui, au passage, est vraiment une auto extraordinaire, notamment parce que son châssis est redoutable ! Nous étions en tête des deux roues motrices avant de connaitre un problème de boite le dernier jour. Nous terminons finalement deuxièmes. J’ai ensuite participé au Rallye des Routes du Nord et au Rallye du Touquet, en signant à chaque fois de belles performances mais hélas sans engranger de résultat final, suite à une petite bêtise de ma part dans le deuxième cas… »

Comment vous sentez-vous avant d’attaquer cette saison 2013 de nouveau dans une formule de promotion, en l’occurrence la 208 Rally Cup ?
SL : « Très bien ! Nous pensons vraiment être prêts. Nous avons beaucoup roulé avec la nouvelle 208. Je l’ai désormais bien en mains. Le fait que la première manche de la 208 Rally Cup se déroule au Terre des Causses n’est pas non plus pour me déplaire car il s’agira de notre troisième participation à ce rallye. J’aime beaucoup son tracé, rapide, avec beaucoup de changements de direction et plein d’endroits où il faut avoir du cœur, pour ne pas dire autre chose (rires)… Enfin, la petite séance d’essais que nous avons menée sur la terre en préambule de ce rendez-vous, s’est très bien passée. Tout cela me donne une confiance certaine à l’heure d’entamer une nouvelle saison. »

Quels objectifs vous fixez-vous pour ce Terre des Causses et plus globalement pour la saison 2013 ?
SL : « Sur le papier, le niveau de la 208 Rally Cup s’annonce vraiment exceptionnel, voire d’enfer, avec beaucoup de très, très bons pilotes et parmi eux pas mal de garçons prêts à réaliser des coups d’éclats tout au long de l’année. De notre côté, nous allons viser la régularité… sur le podium ! Evidemment, si la victoire est à notre portée, notamment aux Causses, nous ne nous priverons pas pour l’enlever. Mais je reste persuadé que sur une telle compétition, être régulier est la condition essentielle pour l’emporter ! »

Stéphane Lefebvre digest
Né le 16 mars 1992
Mécanicien au garage familial
Débute en compétition à l’âge de 14 ans en karting en catégorie Nationale
Débute en rallye en 2010 au Rallye de la Lys (Renault Clio N3, 9ème au scratch avant son abandon
2ème du Trophée Renault Twingo R2 2010 – 6ème du Volant 207 2011 – Vainqueur du Volant 207 Junior 2012 – Evolue en ERC sur une Peugeot 208 R2 officielle (deuxième deux roues motrices en Lettonie).
Son copilote : Thomas Dubois





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *