Une nouvelle saison en C3 R5 pour Bonato



Double champion de France des rallyes asphalte en 2017 et 2018 et battu de peu l’an passé, Yoann Bonato va poursuivre son implication en rallye en 2020.

Au volant de la Citroën C3 R5 toujours soutenue principalement par Igol et E.Leclerc, le pilote des 2 Alpes fera équipe avec l’équipe CHL Sport Auto avec laquelle il travaille depuis 2015 et son retour au premier plan en championnat de France.

À l’image des quatre dernières années, Yoann débutera sa saison sur les spéciales exigeantes du rallye Monte-Carlo (22-26 janvier) avant de mettre le cap sur le championnat national composé en 2020 de neuf manches.

Parmi la liste de R5 qui s’annonce vraiment fournie sur la classique monégasque, le pilote du team CHL aura à coeur de conserver son titre, lui qui avait remporté la catégorie WRC2 (désormais WRC3 en 2020) et signé une magnifique huitième place finale. Dans l’attente de confirmation, son programme en mondial pourrait s’étoffer dans les prochaines semaines.

En championnat de France, le double champion sera clairement l’homme à battre en 2020 avec les départs en mondial de Yohan Rossel et Nicolas Ciamin pour ne citer qu’eux. À plus de deux mois du lancement de la saison au Touquet, seul Jean-Baptiste Franceschi a pour le moment confirmé sa présence sur le championnat national au volant d’une Citroën C3 R5.




S’abonner
Notifier de
guest
18 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
JMB17
JMB17
6 mois il y a

Je recherche une Bonato faire, qui pourrait également emmener le petit à l’école ! Il faudrait donc qu’elle aie son permis !
Ouai ça va, j’ai compris, je sors ! Pas la peine de crier si fort les mecs du Faux Rhum !

jekyll73
jekyll73
6 mois il y a

en esperant qu’il puisse faire quelques manches en WRC3 (en plus du monte carlo)!