Une pige en ERC et en Fiesta pour Franceschi



Déjà engagé sur cinq épreuves en 2019, Jean-Baptiste Franceschi a ajouté le rallye des Iles Canaries, manche de l’ERC, à son programme.

Ce week-end et grâce au soutien officiel de M-Sport, le pilote aixois sera en effet au volant de la toute nouvelle Ford Fiesta R2 alignée récemment sur la première manche du JWRC.

« C’est une superbe opportunité de la part de M-Sport de nous avoir proposé ce rallye à bord de la nouvelle fiesta R2 qui montre un super potentiel sur sa catégorie actuelle , la concurrence va être énorme en R2 avec tout les espagnols et tout ces pilotes du Championnat d’Europe , notre objectif sera de faire au mieux pour performer dans la catégorie R2 et de l’ERC Junior , je remercie infiniment M-Sport et je suis impatient d’utiliser cette voiture dans cette nouvelle aventure avec une voiture nouvelle , un rallye nouveau et de découvrir ce championnat Européen ! Je remercie également mon principal partenaire pour ce rallye , la Quincaillerie-Aixoise qui me soutient à fond sur ce projet. » a commenté Jean-Baptiste.

Avec cette auto, il devra ce défaire d’une belle concurrence en ERC3, composée notamment de l’espagnol Effrén Llarena, ancien participant à la 208 Rally Cup, mais également à Yohan Rossel, engagé sur une Peugeot 208 R2 officielle. 

Après son année en JWRC, marquée notamment par une victoire au Tour de Corse, le jeune français avait pu tester cette nouvelle Fiesta lors d’une journée d’essais en République Tchèque.

« J’ai testé la voiture à la fin de la phase de développement l’an dernier et j’en ai été vraiment impressionné. Il s’agit bien de la toute nouvelle génération de voitures R2 et d’un plaisir de conduire. Honnêtement, je suis impatient de le faire passer par les étapes tortueuses du Rally Islas Canarias. » a commenté l’espoir tricolore.

Ce rallye des Iles Canaries débutera demain avec les qualifications à partir de 12h18.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *