Une pré-rentrée bien entamée



Ce samedi, le parc d’assistance du “Lõuna-Eesti Ralli” avait un air de WRC, l’équipe Toyota Gazoo Racing étant au complet avec trois équipages alors que Hyundai Motorsport aligne deux autos, sans oublier Esapekka Lappi et sa Fiesta privée.

En attendant de les retrouver en spéciales demain, les concurrents se sont expliqués lors d’un shakedown de 5 km. Dans celui-ci et après une durée de pause aussi longue et inhabituelle, les pilotes ont été particulièrement actifs, effectuant jusqu’à onze passages pour Thierry Neuville et six pour la majorité des autres pilotes.

Au final, le meilleur temps de ce shakedown revient à Sébastien Ogier à son dernier passage, “vainqueur” devant Thierry Neuville, Elfyn Evans, Kalle Rovanperä et Ott Tänak, tout ce petit monde se retrouvant en trois secondes !

Derrière les officiels, Esapekka Lappi et sa Ford Fiesta privée sont logiquement en retrait avec sept secondes de retard.

Demain, huit spéciales seront au programme avec un premier chrono programmé à 8h01 en France.

Réactions des pilotes après le shakedown

K.Rovanperä : “La voiture et la conduite étaient super, nous sommes donc prêts et préparés pour demain au Lõuna-Eesti Ralli et les premiers kilomètres chronométrés depuis très longtemps.”

E.Evans : “Shakedown terminé, nous avons parcouru certaines options de la voiture pour s’adapter à différentes conditions au fur et à mesure que la route évoluait – tout s’est bien passé.”





S’abonner
Notification pour
guest
4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Rémi
Rémi
3 années il y a

Très bon shakedown de la part de notre champion. Il anonce clairement se qu’il va se passer durant cette journée.

natlin
natlin
3 années il y a

C’est du jamais vu pour un rallye national savoir six pilote officiel historique et peut-être unique