Une première annulation en 2021…



Malgré une reprise qui s’enclenche progressivement cette année, 2021 enregistre déjà sa première annulation de taille suite aux incertitudes causées par la crise sanitaire.

Ancienne manche du championnat d’Europe, le Jännerrallye endosse depuis déjà plusieurs saisons le rôle de première épreuve internationale de la saison. Généralement disputée le premier week-end de janvier, l’épreuve ouvre désormais le championnat autrichien du côté de Freistadt.

Face à une épidémie qui oscille toujours plus entre des signes encourageants et une inquiétude pesante, les organisateurs du Jänner n’ont finalement pas hésité à prendre la lourde décision d’annuler l’édition 2021 de leur épreuve.

Dans une volonté de garantir la sécurité de tous les acteurs de l’épreuve et notamment des spectateurs (120000 recensés en 2020), les organisateurs ont étudié les exigences gouvernementales. Le bon déroulement du rallye ne pouvant être assuré sans un assouplissement de ces dernières, l’annulation a donc été une décision prudente.

« Nous sommes tous infiniment désolés pour l’annulation de la 36e édition du Jänner Rallye, à ce stade précoce. Mais préparer un événement aussi important prend du temps et nécessite également une sécurité appropriée. Personne ne peut actuellement dire ce qui se passera au début de l’année prochaine. Nous avons donc décidé à l’unanimité de ne pas tenir le rallye à Freistadt l’année prochaine et de se préparer à de meilleurs moments pour la saison 2022, » a déclaré Mario Klepatsch, le directeur de l’épreuve.




S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments