Très déçu après sa sortie de route éliminatrice au Mexique, Andreas Mikkelsen ne voulait prendre aucun risque en Argentine mais signe tout de même son premier podium sur cette épreuve.
“En arrivant du Mexique avec zéro point, nous savions que nous devions réagir sur cette épreuve et ramener des points au championnat. Nous avons adopté une approche sécuritaire sur ce rallye. Quand vous regardez mes résultats précédents en Argentine, beaucoup de choses se sont passées. Nous avons réussi à terminer à la troisième place, c’est un bon résultat pour nous. Nous avons eu une certaine pression de Dani pendant trois jours, avec des chronos très comparables tout le week-end.
Nous avons senti dimanche qu’il était temps de le contrôler, et nous n’avons pris aucun risque. La troisième place est un bon résultat et ça fait du bien de ne pas passer par le Super Rally sur ce rallye.”
Au Portugal le mois prochain, le troisième pilote Volkswagen retrouvera une épreuve qui lui correspond mieux. Jamais vraiment à son aise en ce début de saison, on espère voir un “autre Mikkelsen”, moins sur la défensive et à la lutte pour la victoire !
“Nous avons eu un superbe rallye au Portugal l’an passé. Je suis sûr que nous pouvons avoir le même feeling cette année. De ce que j’ai vu, les spéciales sont semblables à l’année dernière. L’expérience devrait compter. J’attends avec impatience ce rallye.”
il est en retrait par rapport aux annees precedentes, si il veut gagner a nouveau, il doit passer la vitesse superieure, les nouveaux poussent derriere, et en rallye, ca va tres vite, neuville par exemple