Une R3 chez Toyota en 2015




Après la Yaris R1, Toyota continue à développer sa gamme de voitures de rallye. Dans une classe R3 où les deux roues motrices règnent, Toyota a...

nnante propulsion embarquant un moteur de 2000 cm3 et une boîte séquentielle à six vitesses.

La Toyota GT86 CS-R3 sera développée par TMG, branche sportive de la marque Toyota en Allemagne, déjà impliquée dans le programme en WRC dans les années 1980 et 1990.

Déclarations de Nico Ehlert, ingénieur principal chez TMG : « Le rallye est dans notre sang à TMG donc c’est très excitant d’annoncer que nous augmentons notre développement rally. La GT86 CS-R3 promet d’être une voiture très sympa sur les spéciales de rallye ; avec une propulsion vous pouvez vous attendre à de l’action qui devrait plaire aux pilotes et aux spectateurs. »

Si certains attendaient l’annonce d’un programme WRC pour 2015, ils peuvent pour l’instant être déçus de cette « petite » R3…

Photo de la version circuit de cette GT86 CS





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. 16 soupapes dit :

    Lorsque je vois cette auto,j’ai une pensée pour la lancia 037,Rhorl,Bettega,Toivonen…..

  2. joris dit :

    C’est bien de voir arriver une nouvelle voiture en rallye mais je suis pas sûr qu’on en verra beaucoup en France.

  3. FranceWRC dit :

    Toyota commence à monter, après la R1, la R3 ( et après la R5 ? puis la WRC vers 2017) En tout cas, c’est vraiment bien pour le rallye mondial que les constructeurs s’intéressent de plus en plus au WRC

  4. natlin dit :

    une propulsion c’est tellement rare, bravo a toyota et esperons une r5 et une wrc ,toyota a un passé et un palmares enorme ans le wrc

    • Kivala dit :

      « une propulsion c’est tellement rare, bravo a toyota » : tout-à-fait d’accord ! Je dirais même que dans le cadre du WRC je préfère une GT propulsion unique en son genre à une énième WRC. Evidemment si bientôt on a les deux, ce sera encore mieux. Voilà qui me donne envie de jouer au loto et de reprendre du service malgré mon « grand âge »…

  5. cedric dit :

    je pense que l’annonce de l’arrivée de toyota en WRC va venir,avoir dans leur gamme de voiture de rallye une R3 est important

  6. F2000 addict dit :

    Déçu… ou pas! Car, ok, ce n’est pas une WRC 1.6 T mais, avec ses roues arrières motrices, ça risque d’être assez sympa à voir évoluer en ES…

    • Kivala dit :

      Ouais, c’est un sacré cadeau aux spectateurs ! Espérons qu’on en verra dans les rallyes des championnats nationaux, pour tenir compagnie aux Porsche et à la Nissan de Mauffrey…