Une reprise avancée pour Ott Tänak



Attendu sur les routes italiennes asphaltées du rallye di Alba fin juillet, Ott Tänak reprendra finalement la compétition dès la semaine prochaine avec une participation en Estonie.

Le champion du monde en titre pilotera en effet sa Hyundai i20 WRC sur les spéciales du Grossi Toidukaubad Viru Rally, épreuve totalisant 88,40 km avec un mélange de terre et d’asphalte. Le pilote Hyundai connaît bien cette épreuve pour l’avoir déjà disputé à sept reprises, notamment lors de la saison 2013, année où il n’avait obtenu aucun programme en championnat du monde.  

« Je suis heureux que nous ayons l’occasion de rouler en compétition à nouveau avec notre Hyundai i20 Coupé WRC, en particulier le fait que cela se passe en Estonie. Nous avons eu un essai productif en Finlande plus tôt ce mois-ci et maintenant il est important de s’adapter au mode compétition pour retrouver le rythme.

Les routes de Virumaa ont toujours été difficiles et je les aime, c’est exactement ce dont nous avons besoin maintenant. Au début de ma carrière, j’ai passé beaucoup de temps au Kehala Rallytrack et j’ai hâte d’y retourner avec une WRC de dernière génération. »

Au départ de cette épreuve, personne ne sera bien entendu en mesure de rivaliser avec le champion du monde, mais une autre WRC de dernière génération sera tout de même présente avec Georg Gross, multiple champion d’Estonie, au volant d’une Ford Fiesta WRC.

Des pilotes estoniens de renommée mondiale seront également présents comme Egon Kaur, Raul Jeets ou encore Roland Poom (sur une Hyundai i20 R5 du team RedGrey, équipe appartenant en partie à Tänak). L’ancien pilote de rallycross, Reinis Nitiss, sera également présent.




S’abonner
Notifier de
guest
23 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Sylvain
Sylvain
2 mois il y a

Je pense qu’il y a, dans la discussion sur Adamo, plusieurs niveaux/thèmes différents. Si on met de côté la personne Adamo (il peut plaire ou pas), si on veut bien considérer que le fait que le sport automobile dépend directement de l’argent (et cela n’a rien à voir avec Adamo), on peut discuter d’un aspect selon moi central : le règlement. On n’est pas obligé d’écrire un règlement à la con! Si tu limites les essais et laisse libre les participations dans des rallyes, c’est stu-pi-de. Si tu laisses une part aussi importante au balayage, tu t’exposes à ce que… Lire la suite »

Seb73
Seb73
2 mois il y a

Tite devinette
D’où est originaire la femme de tanak?
De savoie pardi car :
La dame de ott Savoie