Une reprise avancée pour Ott Tänak



Attendu sur les routes italiennes asphaltées du rallye di Alba fin juillet, Ott Tänak reprendra finalement la compétition dès la semaine prochaine avec une participation en Estonie.

Le champion du monde en titre pilotera en effet sa Hyundai i20 WRC sur les spéciales du Grossi Toidukaubad Viru Rally, épreuve totalisant 88,40 km avec un mélange de terre et d’asphalte. Le pilote Hyundai connaît bien cette épreuve pour l’avoir déjà disputé à sept reprises, notamment lors de la saison 2013, année où il n’avait obtenu aucun programme en championnat du monde.  

« Je suis heureux que nous ayons l’occasion de rouler en compétition à nouveau avec notre Hyundai i20 Coupé WRC, en particulier le fait que cela se passe en Estonie. Nous avons eu un essai productif en Finlande plus tôt ce mois-ci et maintenant il est important de s’adapter au mode compétition pour retrouver le rythme.

Les routes de Virumaa ont toujours été difficiles et je les aime, c’est exactement ce dont nous avons besoin maintenant. Au début de ma carrière, j’ai passé beaucoup de temps au Kehala Rallytrack et j’ai hâte d’y retourner avec une WRC de dernière génération. »

Au départ de cette épreuve, personne ne sera bien entendu en mesure de rivaliser avec le champion du monde, mais une autre WRC de dernière génération sera tout de même présente avec Georg Gross, multiple champion d’Estonie, au volant d’une Ford Fiesta WRC.

Des pilotes estoniens de renommée mondiale seront également présents comme Egon Kaur, Raul Jeets ou encore Roland Poom (sur une Hyundai i20 R5 du team RedGrey, équipe appartenant en partie à Tänak). L’ancien pilote de rallycross, Reinis Nitiss, sera également présent.




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Sylvain
Sylvain
10 jours il y a

Je pense qu’il y a, dans la discussion sur Adamo, plusieurs niveaux/thèmes différents. Si on met de côté la personne Adamo (il peut plaire ou pas), si on veut bien considérer que le fait que le sport automobile dépend directement de l’argent (et cela n’a rien à voir avec Adamo), on peut discuter d’un aspect selon moi central : le règlement. On n’est pas obligé d’écrire un règlement à la con! Si tu limites les essais et laisse libre les participations dans des rallyes, c’est stu-pi-de. Si tu laisses une part aussi importante au balayage, tu t’exposes à ce que… Lire la suite »

Seb73
Seb73
11 jours il y a

Tite devinette
D’où est originaire la femme de tanak?
De savoie pardi car :
La dame de ott Savoie

jmb17
jmb17
12 jours il y a

N’en jetez plus, la Ott est pleine

rh74
rh74
14 jours il y a

Et à ce rythme là je m’attends à voir l’armada Hyundai au rallye régional des bauges en octobre. S’il a lieu bien sûr!

rh74
rh74
14 jours il y a

Ça en fait des kilomètres de roulage. Tant mieux pour le pilote et les spectateurs mais ça ne fait que creuser l’écart avec une équipe comme M-sport qui dispose d’une puissance financière bien plus raisonnable. Niveau équité sportive on repassera. Si fab me lit, oui je considère que des mecs comme Wilson ou Makinen (patrons d’écurie) sont particulièrement bien placés pour s’entendre sur la direction future du wrc. Ces mecs connaissent mieux que tout le monde la discipline. Ça fait 30 ans qu’ils sont dans le milieu… Si on ne les consulte pas eux qui doit se prononcer alors? Les… Lire la suite »

Sylvain
Sylvain
Reply to  rh74
14 jours il y a

Je ne suis pas certain qu’il y ait incohérence absolue de Adamo. Pour l’avoir vu en vidéoconférence à propos du rallye de Sardaigne, il a été très clair : je ne teste pas pour 2022 je ne connais pas les règles je ne sais pas si je serai encore là De son point de vue, donc, il me semble qu’il a un budget 2020 déjà attribué pour le championnat 2020 à gagner Pour 2022 il espère avoir un « programme pas cher » pour maximiser ses possibilités d’y participer avec Hyundai, d’où pour lui la nécessité de : gagner en 2020, et… Lire la suite »

rh74
rh74
Reply to  Sylvain
14 jours il y a

On est d’accord sur le fait qu’il fait bcp de bien à Hyundai. Mais je trouve vos jonglages calendaires un peu « faciles ». Depuis 2017 c’est quand même une course à l’armement à laquelle on assiste. C’est d’ailleurs ce qui rend l’épopée M-sport/Ogier particulièrement savoureuse. Donc selon vous, les mecs vont passer d’un modèle « no limit » à une gestion economique en 2 ans seulement? Je pense que les dynamiques sont beaucoup plus profondes que ça et la fuite en avant ne pourra que s’accentuer. Cela est d’autant plus vrai avec l’arrivée d’une nouvelle technologie à développer. Souvenez vous de l’intervention de… Lire la suite »

natlin
natlin
Reply to  rh74
13 jours il y a

il y aura toujour les riches et les pauvres dans le sportauto, hyundai est millardaire et peut mettre 50 patates par an
m sport smicard a cote, est oblige de vendre des bagnoles pour faire le wrc parce que ford ne veut pas venir, point barre, et les pilotes amenent le fric, peut importe qui

berlinette
berlinette
Reply to  rh74
13 jours il y a

Votre débat est intéressant! Je ne sais pas ce que faisait Adamo avant d’être chez Hyundai, mais je ne le perçois pas du tout comme un sportif. Il gère sa boutique comme n’importe qu’elle autre. Il a un gros budget, sans doute des objectifs très élevés (les 2 titres) et des primes en conséquence;donc il utilise les armes dont il dispose. Personnellement ça m’énerve de le voir contourner l’esprit du sport ( rallyes aux 4 coins de l’Europe, demander à Neuville ( alors qu’il était en rally 2 ) de ne pas partir en 1er lors d’une spéciale du Mexique… Lire la suite »

Fab
Fab
Reply to  rh74
13 jours il y a

Je te lis. Et rejoins ce que dit Sylvain. Le gars utilise tout ce qu’il a actuellement niveau tunes. En parallèle, il parle d’une nécessité de réduction des coûts pour 2022. Ça n’a rien d’opposer, sauf si on part avec un A priori sur le bonhomme en estimant qu’il dit toujours ce que les journalistes ont envie d’entendre et rarement ce qu’il pense. Mais la, on rentre dans le domaine de la supposition et de l’affect. Celui qui nous fait parfois grillé. Après, dans les 2 noms que tu cites, Wilson apparaît assez indiscutable. Perso, je mettrai un bémol sur… Lire la suite »

Sylvain
Sylvain
Reply to  Fab
10 jours il y a

Tiens bonjour 😉

Fab
Fab
Reply to  Sylvain
10 jours il y a

Yep!

berlinette
berlinette
14 jours il y a

Pas de concurrent au niveau de Tanak, ce n’est pas dit.
Je vous livre en VO l’interview d’un jeune estonien encore méconnu (mais ça ne devrait pas durer). Il s’appelle Tont Atak et voici ce qu’il vient de dire sur radio Püssi ( ça ne s’invente pas):

"Kogu austusega Ott vastu tunnistan endiselt,et kavasten oma TWINGO R1-ga
 sellest edasi pääseda. Mul on kuumus,see läheb sittal".

Ott tu ne pourras pas dire que tu n'étais pas prévenu!!
Last edited 14 jours il y a by berlinette
jmb17
jmb17
Reply to  berlinette
14 jours il y a

Quand il y aura Ott Tanak + Tont Atak en CdM,
Alors là, Thierry risque d’être tout patrak. pourvu qu’il ne nous fasse pas une attaque.

berlinette
berlinette
Reply to  jmb17
14 jours il y a

Il voulait militer chez ATAC, il n’a pas passé les sélections.

jojo
jojo
Reply to  berlinette
14 jours il y a

et bientôt il y aura Goldorak

jmb17
jmb17
Reply to  jojo
14 jours il y a

Parfois pilotent des ânes au Rac.

berlinette
berlinette
Reply to  jmb17
13 jours il y a

Ce sont ceux qui sortent, mais couverts

jmb17
jmb17
Reply to  berlinette
13 jours il y a

Salut As 110,
Yes ! Ta blague n’est pas vaseuse, elle est vareuse

jmb17
jmb17
Reply to  berlinette
12 jours il y a

Quel mic mac

jmb17
jmb17
Reply to  jmb17
14 jours il y a

A moins qu’il ne se Jeets à Bras-le-Kaur dans la bataille, en évitant de faire « Poom » avec la voiture !

natlin
natlin
14 jours il y a

les estoniens vont pouvoir admirer leur champion du monde, la classe, j’aurai aime voir ogier au lozere ou ailleurs avant la reprise

Sylvain
Sylvain
14 jours il y a

Trop fort… ils sont tout le temps au volant! Mais jamais en essais 😉 😛