Une revanche à prendre (Jean-René Perry)




Pour sa 4ème participation au Rallye Lyon-Charbonnières 2015, Jean- René Perry compte bien prendre sa revanche sur la première épreuve du championnat de France. L’an...

quo;équipage Perry-Reibel avait d’ailleurs terminé à une dizaine de secondes de la victoire en Opel ADAM Cup…

Un objectif

Malgré les belles performances réalisées lors du Rallye du Touquet, l’équipage Opel Motorsport n’avait pas pu concrétiser l’épreuve par un résultat puisqu’il fut contraint d’abandonner pour des raisons mécaniques. « Le but est de se retrouver une nouvelle fois en compétition pour la première place en catégorie R2. Cette fois j’espère que cela se soldera par une victoire ! », confie le pilote vosgien.
Alors, pour son second rallye au volant de l’Opel ADAM R2 Performance, Jean-René attend avec impatience le départ de l’épreuve : « C’est le type de rallye idéal pour bien prendre en main la voiture après la découverte au Touquet ».

De la technique

Avec un tracé relativement rapide, très technique et avec beaucoup de grip, le Rallye Lyon-Charbonnières arbore des spéciales très variées entre des départementales larges et rapides et des petites routes étroites et bosselées en forêt. « La grosse difficulté de cette course reste les éternelles plaques de goudron noir, le piège de ce rallye ! S’il pleut, ça risque de se compliquer ! », continue le lauréat de l’Opel ADAM Cup 2014.

Côté technique, il est important de continuer à travailler sur les set up et sur l’évolution de la voiture. Un objectif : réaliser une course régulière tout en se rapprochant des limites de la voiture qui possède d’ailleurs, un énorme potentiel.

« Je dois aussi travailler sur les pneumatiques afin de trouver les meilleurs compromis possibles. Nous espérons également résoudre les soucis techniques rencontrés lors du Touquet, grâce à une nouvelle série de pièces. Concernant le classement général, nous espérons vraiment nous rapprocher des grosses autos et montrer que nous pouvons faire de belles choses dans cette Opel ADAM R2 Performance ! »

La course Lyonnaise promet de belles bagarres ! Rendez-vous vendredi !





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *