Une rupture BMW / Prodrive pour aujourd’hui ?




Entre recherche d’un promoteur et de rumeurs sur Mini, le WRC vit actuellement une période bien compliquée.

Cette semaine, le nouveau directeur de la compétition de Prodrive, Richard Taylor, avait affirmé que le contrat liant Prodrive avec BMW était bien actuel.

confirmé la crainte émise depuis le début de la saison : BMW voudrait se séparer de Prodrive ce vendredi 3 Février.

Le constructeur allemand pourrait confier la gestion des Mini à une équipe italienne ou tout simplement arrêter le programme.

Après un nouveau résultat prometteur au Monte-Carlo avec un troisième podium de la marque en WRC, et à une semaine du rallye de Suède, l’équipe Mini semble au bord du gouffre.

Mise à jour du 3 Février :  Le verdict qui parait inéluctable devrait finalement tomber lundi prochain.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. natlin dit :

    bmw a mis tous ces moyens dans le dtm, mais si ils arretent, les prives vont acheter pas cher une bonne caisse

  2. frangin dit :

    ben prodrive a quand meme montré ces qualité a l epoque du gr a et wrc que ce soit avec les m3,sub,non vraiment la faute est a bmw qui n aurait pas du lancé ce projet pour l arreté 1 an aprés,espérons que wolkswagen ne fasse pas cette érreur

  3. natlin dit :

    pour moi l’erreur de mini a ete de choisir prodrive avec le mafioso richards qui comme par hasard s’est barre, comme dit la fin des subaru etait pitoyable, mais la mini se vend bien et en wrc elle est performante, il y en aura plusieurs en france cette annee et je pense aussi sur la terre

  4. briwan dit :

    vraiment dommage car cette auto et plus que perfomante!!! le probleme et que bmw na pas besoin du wrc pour vendre des mini!!!! cette auto se vends toute seul que ce soit une « standard » ou une version course,beaucoup de personne roule en mini et quelque pilote commence a roulé avec!!! mais si le programme s’arrete ,plus d’evolution donc une auto qui deviendra « obsolete » et qui sera bonne pour le musée!!!! et je ne pense pas q’une ecurie italienne suffise pour continué le taf!!!! vraiment dommage pour une auto promise un belle avenir!!!!!

  5. grelaud dit :

    bmw ne comprend le sport auto que par la formule1,sport en autre tres mediatisé et tres
    facile a diffuser,moi voir tourner25 bourrins autour d’une piste pendant une heure trente ca
    ne me fais pas ba………!
    mais ca fait le plaisir des journalistes ,des sponsorts,des artistes,des vip,qui n’on pas envies de crapahuter sur des km pour aller voir passer des voitures de monsieur tout le monde
    dans une epingle merdique,et puis ya pas le champagne et les petits fours sur place.
    alors les diffuseurs ne se pressent pas au portillon ainsi que certains constructeur qui
    pensent que le rally c’est la deuxieme division du sport auto
    une formule1 fait + vendre de voitures q’une voiture de rally?????????
    ALLEZ JE VOUS LAISSE TOUT CELA ME CASSE LES …….

  6. vince 63 dit :

    non surtout pas faut trouver des parenaires.aller mini

  7. frangin dit :

    je pense qu il les avez au départ, construire une voiture et la rendre performante a un coup, ce que personne comprend c est pourquoi arreté une voiture trés rapide au voir de ces courses éffectué alors qu il joue constament au avant poste,si encore cette voiture ne marcherais pas j comprendrais…

  8. Le Boucher dit :

    PRODRIVE a déjà merdé au Mans avec les protos ASTON qui n’ont jamais été performants, la fin des SUBARU PRODRIVE n’était pas glorieuse non plus… On a des idées chez PRODRIVE mais en a t’on les moyens ?

  9. gregory dit :

    ah oui….c’est vraiment trop nul cette decision
    vive le rallye !!!

  10. frangin dit :

    l argent toujour l argent voila ce qu est devenu notre sport,certains préfere miser sur toute une saison en f1 quitte a finir dernier tout le temps genre (hrt, marrussia)et jeter l argent pour une voiture morte née,notre sport nous passionne nous ,le rallye n est pas aimé des médias quand ont vois un loeb 8 fois champion du monde allé 3mn sur les chaines française et autre alors qu ont nous balances du tennis,ski,natation et j en passe pendant des heures,on est frustré…..laissé nous un championnat qui a fiére allure en ce début de saison

  11. cordovado dit :

    Bonjour,
    Je ne comprend pas Bmw, développer une voiture qui fait des résultats avec une structure comme prodrive qui a prouver avec les subarus son savoir faire, surtout c’est développer une mini même pas soutenir le projet alors que la voiture est fiable et performante, c’es vraiment de l’argent gaspillé. IL faut que on m’explique et peut être expliquer à Bmw que le rallye est porteur en France peut être que le marché français n’intéresse pas les allemands alors ils ont cas garder leur voiture.
    Mais c’est dommage pour le wrc, pour la marque Mini à croire que l’on fait tout pour sabrer le championnat afin de le voir disparaître, on ferait mieux de faire disparaître la F1 qui pour moi n’a plus aucun intérêt.

  12. Jérôme D. dit :

    Bonjour,
    Ça serait vraiment une mauvaise nouvelle pour MINI et le WRC en général. Je comprend pas vraiment car en 7 Rallyes MINI à quand même accroché de bon résultat.

    La situation en WRC n’est quand même pas au beau fixe en ce moment, entre le manque de couverture médiatique, des constructeurs qui ont du mal financièrement (Ford l’année dernière, MINI maintenant)… Espérons que la situation s’améliore rapidement !

    Enfin, n’attelons pas la charrue avant les boeufs, on verra ce qui se dit aujourd’hui.

    Bonne journée Rallye-sport