Une situation économique inquiétante pour le Barum



Pilier du championnat européen des rallyes, le Barum Czech Rally Zlin doit fêter sa 50e édition en août prochain.

Malgré cette belle échéance en ligne de mire, Miroslav Regner, un membre de l’organisation s’est clairement exprimé afin de demander de l’aide pour boucler le budget nécessaire de cette 50e édition, avant la fin du mois de juin. La crise du coronavirus étant passée par là, la situation économique de l’épreuve tchèque est critique et laisse planer des doutes sur une éventuelle annulation. Une perspective à l’allure de véritable coup dur pour l’ERC, qui perdrait là son deuxième rallye de l’année, malgré un calendrier validé par la FIA lors de son dernier conseil mondial.

« Nous avons réfléchi intensément à l’opportunité de franchir cette étape. Pour le dire franchement: « Nous ne pourrons pas réussir sans vous ». Nous avons atteint un point d’arrêt, celui où nous devons décider si nous pouvons organiser le 50e anniversaire du Barum à Zlín cette année comme prévu ou si nous le reportons jusqu’en 2021. Le temps passe vite. À la fin de ce mois, nous devons prendre la décision finale, soit de lancer la phase de préparation la plus intensive et la plus exigeante en août 2020 ou de la laisser pour l’année prochaine. Il ne reste donc plus qu’une semaine et la dernière chance, pour sauver la situation, ne dépend que de vous, fans et spectateurs du Barum Rally. »

« Pour la 50 e édition du Barum, nous avions initialement prévu de nombreux événements spéciaux et attractions pour rendre ce rallye extraordinaire et inoubliable. Mais seulement quelques semaines avec le coronavirus ont suffi pour changer complètement les plans. Le Barum Rally se bat maintenant pour sa vie future. Du point de vue sportif, la prochaine édition pourrait être vraiment spéciale – en WRC, les événements sont annulés les uns après les autres et de nombreux pilotes demandent quotidiennement s’ils peuvent courir en ERC, car cette série est l’un des rares championnats internationaux qui a déjà stabilisé son calendrier malgré divers mesures nécessaires liées au coronavirus. »

« Malheureusement, cette pandémie a également profondément affecté l’économie de notre rallye et de nombreux de ses partenaires. Par conséquent, notre dernière chance est de faire appel à vous, fans de rallye. C’est vous qui, année après année, créez la bonne ambiance le long des spéciales, dans le parc d’assistance ou lors des cérémonies de départ et d’arrivée. Vous êtes l’épice du Barum Rally, donc même lorsque la pandémie a éclaté, nous n’avons pas pensé une seule minute à organiser le rallye sans votre présence. Mais pour l’instant, nous avons besoin de votre aide et vous pouvez déterminer l’avenir du Barum Rally. Il manque actuellement 140 000 euros pour remplir le budget et le temps est limité pour collecter cette somme. Cependant, nous pensons toujours pouvoir sauver l’édition 2020 du Barum Rally. »

« Par conséquent, nous vous demandons de bien vouloir, les fans du Barum Rally, les amateurs de sport automobile, les équipes de compétition, les citoyens locaux, les entreprises et les hommes d’affaires de soutenir le déroulement de l’anniversaire du 50e Barum Czech Rally Zlín – s’il a lieu en août 2020 où l’année prochaine, lorsque la situation sanitaire pourrait être globalement plus optimiste. »




S’abonner
Notifier de
guest
3 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
natlin
natlin
16 jours il y a

faut que l’argent arrive sinon ce sera le barum d’honneur

jmb17
jmb17
16 jours il y a

Après le Corona, un rallye se bat maintenant pour sa vie future : Le bas rhume.

Seb73
Seb73
Reply to  jmb17
16 jours il y a

Excellent, comme toujours
Je trouve que tu t’améliores comme le bon vin
Bonne soirée jmb
Et les autres
(Ah oui sauf pour qui vous savez…..)