Une spéciale de 910 mètres au Mexique



Roi des super-spéciales, le rallye du Mexique va battre des records en mars prochain en proposant neuf super-spéciales en quatre jours.

En plus de ce chiffre record, le Mexique va également proposer la spéciale la plus courte du championnat du monde avec seulement 910 mètres. Tracée le long du parc d’assistance de León, ce chrono était déjà habituellement le plus court du championnat avec 1110 mètres. 

Parmi les neuf super-spéciales proposées, cinq seront différentes. En ouverture du rallye, le jeudi soir, les concurrents effectueront deux passages dans la spéciale de Guanajuato (située à 1h du parc), haut-lieu du rallye avec un public toujours aussi nombreux et enthousiaste.

Dernièrement emprunté en 2014, le chrono de Parque Bicentenario sera au programme vendredi midi (2,71 km), toujours sur asphalte et situé proche du centre-ville de Silao. Par la suite, deux passages seront programmés dans la V-Power Shell Stage, toujours présent depuis 2006 dans un format inchangé sur l’autodrome de León. Pour finir cette journée de vendredi déjà composée de quatre super-spéciales, le fameux chrono de 910 mètres marquera la fin de cette étape.

Le samedi enfin, trois nouvelles super-spéciales seront au programme avec deux nouveaux passages dans la V-Power Shell Stage comme chaque année, suivi d’une nouveauté, la “Rock & Rally León” au parcours inconnu jusque là.

Au total, les super-spéciales représenteront un kilométrage de 16,80 km chronométrés, soit 5,17% du parcours.




S’abonner
Notifier de
guest
18 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
VINCENT
VINCENT
1 année il y a

On se prépare au rallye électrique. 910 m… Est-ce que les batteries vont supporter ??? Je pense qu’on peut faire encore mieux en collant 4 ou 5 ronds-points artificiels sur lesquels on ferait 2 tours. Allez, soyons fous, c’est faisable sur un stade de foot à 100 € la place et on crée le championnat du monde de gymkhana !!!

RALLYE WRC
RALLYE WRC
1 année il y a

Mr Makinen va etre content lui qui voudrait que les es ne pas dépasse pas les 10 Km