Une version virtuelle pour le Rallye des Açores



Les organisateurs du Rallye des Açores ont décidé de lancer une version virtuelle de leur épreuve sur le jeu vidéo Dirt Rally 2.0.

Programmée initialement du 26 au 28 mars prochains, la manche portugaise du championnat d’Europe a finalement été reportée du 17 au 19 septembre. Afin de patienter dans cette période de confinement et de motiver les gens à rester chez eux, Grupo Desportivo Comercial, l’organisateur du rallye, a lancé sa version virtuelle des Açores sous forme d’un défi.

Basé sur Dirt 2.0, ce challenge sera disponible pour tous les détenteurs du jeu vidéo sur PC (Steam), Playstation 4 et XBox One. La compétition, qui sera organisée du 23 au 29 mars prochains, se déroulera sur 12 spéciales avec des voitures de la classe R5 uniquement. Afin de palier à l’absence des Açores dans le jeu, la course aura lieu sur les spéciales de Nouvelle Zélande (voir road book en bas de l’article).

À l’image de la Formule 1 ou de plusieurs championnats nationaux de football, le rallye passe donc au virtuel dans cette période où toutes les disciplines sportives sont à l’arrêt (sauf le jogging devenu discipline planétaire en quelques heures).

Les engagements sont ouverts jusqu’au 21 mars à 23h59 sur simple envoi d’un email à [email protected]





6
Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
gillesprod
Invité
gillesprod

sinon il y’a rsrbr, de la simulation de rallye, des championnats toute l’année et une bonne communauté de joueurs du monde entier, pour ceux qui ne connaissent pas ça vaut le coup, le jeu sur PC est un peu vieux mais des bénévoles s’activent pour toujours le mettre à jour (nouvelles spéciales et nouvelles voitures régulièrement) 😉

Racing 74
Invité
Racing 74

Oui mais il faut inscrire qui sur le mail à envoyer?
Équipe *:
– Responsable d’équipe, cadre*:
– Voiture:
– 1er pilote
– Nom
– Nick STEAM
– Nick RACENET
– 2ème pilote
– Nom
– Nick STEAM
– Nick RACNET
Es que c’est ceci?

Jimmy Cram
Invité

ça m’intéresse et je me suis inscrit.
Bonne route aux participants, venez nombreux.

Rémy
Invité
Rémy

Je vais le faire aussi, dis moi tu as envoyé ton identifiant dirt 2.0 ou un pseudo comme ça? Ou ton vrai nom prénom ? Merci de ton retour !

Jimmy Cram
Invité

salut
J’ai envoyé ceci par mail :
« Bonjour, je souhaite m’inscrire pour participer au rallye virtuel des Açores du 23 au 29 Mars 2020.
Mon pseudo pilote est Jimmy Cram.

Merci d’avance. Cordialement.

Jim  »
à savoir que je n’ai pas encore reçu de réponse

Rémy
Invité
Rémy

Ok merci Jimmy …
Je vais le faire de suite aussi