Veiby : « Vraiment super de rejoindre Hyundai »



Accumulant les expériences en R5 depuis trois ans dans différentes structures, Ole Christian Veiby entame un nouveau défi en 2020 avec un engagement avec Hyundai Motorsport en WRC-2.

Passé par Skoda Motorsport en 2018 avec une fin de contrat avant terme, puis par Citroën fin 2018, Ole Christian a retrouvé une structure privée en 2019 en Volkswagen Polo GTi R5. Lors de cette dernière saison, le norvégien a terminé à la sixième place du championnat, remportant le rallye de Suède avec une superbe neuvième position à la clé. Par la suite, sa saison a été moins belle avec notamment un coup dur au Portugal avec l’incendie de sa Polo.

En 2020, le norvégien va donc piloter une quatrième R5 différente en moins de deux ans, faisant de lui une source d’informations importantes pour tous les ingénieurs de chez Hyundai. 

« C’est vraiment super de rejoindre Hyundai Motorsport. Je pense que nous allons former une équipe très compétitive! J’ai hâte de commencer. Ce n’est un secret pour personne que l’objectif est de toujours être sur la plus haute marche.

Je pense que nous avons le potentiel d’être très forts et d’être vraiment performant ensemble en équipe. J’espère également que l’expérience que j’ai acquise de nombreuses voitures R5 différentes sera précieuse pour le développement de la i20 R5. » commente Ole Christian Veiby.



Profil en cours de chargement...



S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
agriboy
agriboy
5 mois il y a

Olé Christian Veiby était au rallye d Ypres 2019 au volant d’une i20 R5, ainsi que le néerlandais Martin Van Iersel et le champion britannique Tom Cave. À vérifier, mais je pense que celle de Veiby avait pris feu. Un pilote qui des flammes