Victoire à la Sainte-Baume ! (Stéphane Consani)




Engagé au rallye de la Sainte-Baume avec l’objectif de préparer le Rallye d’Antibes Côte d’Azur, Stéphane Consani n’en rentre pas déçu puisqu’en se classant à...

e place du classement général, il y remporte la victoire de classe R2. Un résultat de bon augure pour son retour à l’asphalte.

Dès l’arrivée du rallye, Stéphane dresse un bilan positif de ce « Sainte-Baume » abordé tel une séance d’essais grandeur nature. « Dans l’ensemble, tout s’est bien passé pour nous. La bagarre avec l’Espagnol Planelles Pepe Lopez, fut de haute volée suite à un petit souci électrique lors de la première étape » dit Stéphane. « On a perdu 50 secondes dans l’affaire, se retrouvant bien loin de notre place initiale. Il a fallu attaquer le deuxième jour » dit-il.

Prenant le départ de la seconde étape en quatorzième position du classement général, Stéphane et Lara ne comptent en rester là et repartent dans la bataille de la classe R2, particulièrement relevée ici. « Nous avons remonté six places lors de la seconde étape, signant deux cinquièmes temps du classement général avec notre ‘petite » 208 » dit Stéphane avec le sourire. « Nous terminons à la huitième place du classement scratch, en tête de la classe R2, 9 secondes devant notre adversaire principal. Ce fut une belle bataille, de bon augure pour l’Antibes Côte d’Azur, » conclut-il.

Pour Stéphane, ce Sainte-Baume se résume ainsi en une séance d’essais rondement menée : « Nous sommes heureux de cette victoire » dit Stéphane. « Cela fait du bien pour un retour à l’asphalte. Nous avons pu tester des réglages, reprendre nos repères, retrouver la confiance, ce qui était ici important. Ce résultat est d’autant plus symbolique pour Lara et moi que je suis ici à domicile à la Sainte-Baume. Voir la famille, les amis, les partenaires sur le rallye a fait du bien. » se confie Stéphane.

Stéphane et sa copilote belge Lara Vanneste retrouveront la Peugeot 208 R2 du team PHSport lors du Rallye d’Antibes Côte d’Azur (29/31 mai), à l’occasion de la deuxième manche de la 208 Rally Cup.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *