Victoire et podium en 208 Rally Cup pour Saintéloc Racing (Causses)




De retour en France dans le cadre de la 208 Rally Cup, le pilote Saintéloc Racing Kevin Abbring remporte une première victoire importante pour débuter...

Sur les routes du Rallye Terre des Causses, le Néerlandais s’impose dans la nouvelle formule de promotion de Peugeot Sport. L’autre pilote Saintéloc Racing, Charles Martin, monte sur la troisième marche du podium.

Très vite dans le rythme, Charles Martin se plaçait au troisième rang après la première épreuve spéciale avant de montrer sa capacité à être aux avant-postes avec un scratch dans l’ES2. Continuellement dans le rythme, il terminait la première étape au deuxième rang à 8’’9 du leader.

Ralenti par deux tout-droits, Kevin Abbring passait une partie de la journée à essayer d’effacer son retard. Relégué à 25’’6 après l’ES5, le Néerlandais pointait néanmoins au troisième rang à mi-parcours.

Dimanche, Kevin Abbring se montrait étincelant. Auteur de trois des quatre meilleurs temps, il prenait la tête de la 208 Rally Cup dès l’arrivée de l’ES8 pour aller arracher une première victoire importante : « Nous avons beaucoup travaillé sur les réglages de la Peugeot 208 R2 entre les deux étapes. L’équipe Saintéloc Racing a fourni un travail formidable. J’ai pu attaquer au maximum. Le niveau est très relevé. La saison promet d’être très disputée. C’est très positif de commencer par une victoire ! »

Moins à l’aise lors de la seconde étape, notamment à cause d’un mauvais choix de pneumatiques, Charles Martin parvenait néanmoins à défendre sa place sur le podium pour terminer au troisième rang : « Je n’ai pas réussi à trouver la même confiance que lors de la première journée. Il était important de ne pas faire d’erreur pour marquer de gros points dès ce rallye. Nous avons réalisé de belles performances. C’était important pour bien débuter cette saison. »

Vincent Ducher, Coordinateur Rallye de Saintéloc Racing, ajoute : « Au-delà du résultat brut exceptionnel de notre équipe en 208 Rally Cup, je retiens la manière dont nous plaçons nos deux Peugeot 208 R2 sur le podium. Les deux voitures n’ont pas connu le moindre souci. Nos précédentes épreuves en Championnat d’Europe et en Championnat de France nous ont permis d’avoir une très bonne connaissance de la 208. Kevin Abbring et Charles Martin ont été très performants. Kevin a montré qu’il faisait partie des meilleurs pilotes. Quant à Charles, il a aussi montré ses qualités. C’est très prometteur pour la suite de la saison. »

Prochaine épreuve de la 208 Rally Cup lors du Rallye Région Limousin les 17 et 18 mai.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *