Superbe victoire d’Ogier au Japon




Sébastien Ogier vient de remporter la 2e victoire de sa carrière au rallye du Japon après une bataille énorme depuis le début de rallye. Quatre...

mmes ont animé les débats depuis le départ jeudi : P.Solberg, Latvala, Hirvonen et donc Ogier.

Leader après la 1ere étape, P.Solberg s’est ensuite fait dépasser par Latvala qui semblait être le plus fort. Malheureusement pour le finlandais, sa Ford Focus connaissant des problèmes de transmission et la victoire était impossible pour lui. P.Solberg reprenait donc la tête mais Ogier et Hirvonen étaient à moins de 5s du norvégien. Derrière Sordo et Loeb étaient incapables de suivre le rythme. Notre champion français se plaint d’un très mauvais feeling avec ce rallye.

Dans la dernière étape, dès la 2e spéciale Hirvonen connaissait également des soucis de transmission et laissait donc P.Solberg et Ogier bataillent pour la victoire. Alors que le français venait de prendre la tête, le norvégien connaissait en plus un problème d’amortisseur et devait donc se contenter de la seconde place. Latvala termine 3e devant Sordo, Loeb et Hirvonen.

Encore une fois P.Solberg échoue tout près de la victoire et peut regretter les 10s de pénalité après un départ volé lors de la 2e étape.

Classement final

1OgierC4 WRC3h10min26s
2P.SolbergC4 WRC+15s7
3LatvalaFocus WRC+26s
4SordoC4 WRC+35s2
5LoebC4 WRC+53s3
6HirvonenFocus WRC+1min13s

Classement complet

Infos Rallye du Japon





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *