Leader du rallye d’Argentine avec plus de quatorze secondes d’avance sur Hayden Paddon après l’ES13, Jari-Matti Latvala est sorti de la route dans la spéciale suivante.
“J’étais dans une partie rapide où il y avait un peu de roches sur la route, et soudainement la tête d’amortisseur a cassé et l’amortisseur avant-droit a traversé le capot. A ce moment là, je ne pouvais plus contrôler la voiture, nous avons tapé sur un talus et nous sommes partis en tonneaux.
Je suis très déçu mais je ne sais pas ce que je pouvais faire d’autre. J’avais une bonne avance, je contrôlais mon pilotage et j’étais en contrôle dans la spéciale. Si je dois éviter chaque pierre alors nous pouvons rentrer à la maison, il n’y a aucune raison de venir faire du rallye.
Vous ne pouvez pas éviter chaque pierre si vous essayez de gagner. Et ce n’était pas une pierre ressortie mais c’était une partie de la route. Je n’arrive pas à comprendre comment ça a cassé, mais c’est comme ça, je n’ai pas de chance.”
Avant de juger il faut bien regarder les vidéos.
Le best of de bestofrallylive est très instructif.
La suspension casse parce-qu’il n’est plus dans les traces, la roue droite est limite hors de la piste, là où il y a des pierres qui ont du casser la suspension.
C’est donc bien de sa faute : il attaquait vraiment très fort et a du couper un peu trop à cet endroit.
Je suis très triste pour “lord” Jari-Matti. Il ne mérite pas ce qui lui arrive. C’est un grand pilote mais sa période VW devrait tirer à sa fin non parce qu’il démérite mais parce que trop de déconvenues s’accumulent. Après la Pologne, c’est la seconde fois que ce problème lui arrive. Je crois qu’il aurait intérêt de repartir sur d’autres bases et la structure de Toyota devrait lui convenir : nouvelle équipe et nouvelle réglementation. Il aurait une équipe soudée autour de lui et avec un second comme Suninen, il gagnerait en confiance et il pourrait réellement libérer son potentiel.… Lire la suite »