Vidéos Essais Bryan Bouffier (Monte-Carlo 2018)



Ce mercredi, Bryan Bouffier a pu prendre en main la Fiesta WRC qu’il pilotera lors du Monte-Carlo la semaine prochaine.

Après avoir roulé sur une base sèche de jour, le pilote drômois a pu goûter au pilotage sur la neige et la glace dans la nuit suivante. Avant de piloter sa nouvelle monture, il a également eu l’occasion de faire quelques runs aux côtés de Sébastien Ogier.

bat nyac rallye

Ouha lui





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Pronostic logique dit :

    Partant du principe que tout ceux qui sont nés un peu trop au nord en Europe sont des « cancres » au Monté Carlo ( Je veux dire de bout en bout à l’attaque sans se mettre dehors … ) … reste Sébastien Ogier, Machin Neuville et Ott Tanak ( mais même pour lui dur dur ) alors pourquoi pas un bon bon résultat final pour Bouffier ( mais faut aussi rester sur la route ).
    Après reste aussi la loterie des pneus et de la météo, mais en vitesse pur il est plus rapide au MC que les Lappi et compagnie que l’on va encore chronométrer avec un calendrier.
    Résultat et verdict après la course comme à chaque fois

    • Sylvain dit :

      Je ne suis pas d’accord : la spécialisation aujourd’hui a un sens différent.

      Jusqu’au groupe B, on avait les pilotes « spécialistes » de telle ou telle surface, cela a changé avec l’apparition des « vrais pros »… avec les Sainz, Auriol, Makkinen, on en est arrivé à des pilotes performants absolument partout.

      Uniquement la Suède est restée tabou… jusqu’à Loeb et Ogier.

      Aujourd’hui la « spécialisation » est basée sur la capacité à exploiter au mieux les voitures de premier plan. Et en fait dans ton prono tu mets comme « durs à battre » les 3 premiers du mondial, bref tu mets au-dessus non pas les spécialistes du MC, mais les meilleurs pilotes tout court.

      Je crois qu’en R5, un bon latin tapera encore les nordiques en Corse et qu’il n’aura aucune chance face à eux en Suède ou en Finlande, mais au niveau des tops pilotes, le cran au-dessus, il ne faudra pas 10 MC pour que Lappi y fasse un podium ou mieux, pour que Evans y soit très performant (et je parle exprès de 2 mecs à qui on ne penserait pas pour un podium!).

      D’ailleurs… moi je crois que le premier jour, si ils sont tous les 2 ‘dans la course’ et pas dans les bas coté, Bouffier sera derrière Lappi, et sans honte aucune.

  2. Le vieux qui sait dit :

    Ses 2 plus grosses perf’ au MC sont dues à des choix de pneus « audacieux » et à de la chance avec la météo.

    Soit, la chance sourit aux audacieux comme on dit, et il en faut sur le rally monegasque, on a pu encore le constater l’an dernier quand Ogier va labourer un champ sans conséquence alors que Neuville arrache une roue en sortant un peu large…..

    Bon courage à lui, il a toutes les cartes en main pour faire un bo résultat, à lui de pas en faire trop.

  3. jeanlouis dit :

    Si Wilson lui a proposé un volant (même payant ) c’est quand même qu’il croit en son potentiel !

  4. riri73 dit :

    Ce serait surprenant et illogique qu’il fasse une très grande perf au MC, et c’est justement pour ça que j’ai très envie d’y croire.

    • Sylvain dit :

      Comme je l’ai déjà demandé à tous sur l’article d’annonce de Bouffier chez M-Sport : cela serait quoi une « très grande perf » ?

      Déjà en essai il avait la même voiture, donc il devrait être M-Sport M-Sport et pas en Fiesta-des-retours-de-fêtes qu’avait Ostberg, ce qui est positif : elle marchera « comme les autres ».

      Donc c’est quoi une perf pour Bouffier?

      1) un top 5 au final à 3 ou 4 minutes?
      2) un ou deux chronos dans le top 5 le premier jour?

      • riri73 dit :

        Pour moi « très grande perf » = « top 3 au classement final » mais ça parait tellement improbable que je ne le crie pas trop sous les toits. Mais bon, j’aime bien rêver.

        • Sylvain dit :

          Ah quand même… 😀

          Si Bouffier faisait ça, il mériterait un volant… et pas que sur le MC et pas qu’avec ses couleurs sur la voiture!

          Il l’a déjà fait, certes, donc ça ne parait pas théoriquement impossible, mais… mais s’il le fait je vais à Die cet été à pied 😉

          • riri73 dit :

            Aller à Die à pied, c’est pas bien compliqué pour quelqu’un qui habiterait à 5km. Sinon, ça devient vite un pélerinage comme à Lourdes et c’est vrai que Bouffier top3 ça ressemblerait à un miracle.

          • Sylvain dit :

            Un peu plus de 5, mais pas de quoi m’occuper toutes les vacances non plus 😀

  5. Kaizer Sauzée dit :

    Quelques tours aux côtés d’Ogier…
    Avec les conseils du n°1 çà devrait le faire.
    Go BB !!!

  6. Sylvain dit :

    Ouf, enfin des essais pour Bouffier 🙂

    Je suis un peu curieux de ce qu’il a fait sur la neige : comment était la base? toute en neige glacée? quels pneus sur la vidéo?

    Parce que bon il n’avait pas l’air d’avoir un super grip… si c’était un test pour voir « comment passer avec les pneus qui vont bien pour les autres superficies… » ok, sinon…

    • walter dit :

      Pourquoi tu vas pas sur place et tu mènes ton enquête avec les gens qui y étaient !!!!!
      Et quelle T°, et quelle humidité, et quel vent ?
      Te fais pas passer pour un ingénieur, surtout, MDR…