Vidéos Essais Citroën (Monte Carlo 2015)




À un peu plus de deux semaines du départ du rallye Monte-Carlo 2015, Citroën est en tests cette semaine pour préparer la manche d’ouverture du calendrier WRC. (Les photos des essais de Sébastien Loeb sont également disponibles)

Kris Meeke :

rallyexara
SudRallye
stephwrc

 

Sébastien Loeb :

Extrem Rallye
stephwrc
Zagatoi
MrDidimimi
bestofrallylive
Luminy13
rallyexara
TzRallye0412
SudRallye
01Team3V
Jeff 34130

 

Mads Ostberg :

Checkpoint Rallye




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. DJ KiiM dit :

    Sa roule tres fort je trouve pendant ces tests ( je parle en globalité en oubliant toutes les sorties) et je pense que les pronostiques pour le monte carl’ s’annonce tres tres chauds !!!!!!! Ahah

  2. Kevin dit :

    Meeke peut pretendre a un podium ,Ostberg a l’air plus alaise sur l’asphalte et avec Loeb en plus pour venir peut-être arracher une victoire face a ogier
    Vivement la semaine prochaine pour ce magnifique rallye!!!!!!!!!

  3. Axel dit :

    C’est parfait, Meeke va être chauffé à blanc – même s’il va bien le cacher – et Ogier aussi, faussement relax mais trop désireux de mettre les points sur les i. Que du bonheur 🙂 Ça pourrait même tourner au duel Meeke – Ogier au début, le temps que le Loeb reprenne bien ses marques avec les 10kg de lest en plus droite, puis il les assomme tous les deux avec une petite série de temps sortis de nulle-part ? Latvala, qui est déjà passe par là, attend sagement son heure et hausse le ton sur la fin. Podium : Loeb qui prétendra faussement que c’était pas facile, Latvala et… Kubica sur sa Fiesta privée, juste pour vous faire causer haha 😉

  4. Sylvain dit :

    Sur le Monte, tout est vraiment possible, pour peu ça la faisait pour Bouffier (car quand Ogier remontait il aurait pu sortir tout aussi bien que Bouffier), donc pour Loeb et une équipe officielle, pourquoi pas!

    Par contre, qui joue un championnat et qui joue un « coup » n’ont pas les mêmes objectifs et les mêmes impératifs…

  5. Rallyman84 dit :

    Loeb a l’air en grande forme ! Et contrairement à ce que certains disent, il est bien encore dans le coup et le duel avec Ogier s’annonce énorme ! 🙂

  6. Denis dit :

    Ça va voler en 2015 !

    Bien des concurrents veulent, soit briser l’hégémonie française côté pilotes, soit la domination actuelle par VW…
    Autrement dit, va y avoir du Sport cette année et, dès le Monte-Carlo.

    Vivement que ça commence…

  7. Niico dit :

    Si la voiture semble comme sur un rail, je pense que c’est grâce au nouveau aileron arrière qui a été modifié entre les 2 saisons 🙂 niveau bruit, je la trouve mieux ! Je pense que Meeke va souvent (voir à chaque rallyes) être dans le groupe de tête, ce serait super pour lui, il le mérite 🙂 maintenant, je trouve qu’elle bouge un peu trop de l’arrière dans les virages plus rapides, les pneus vont peut être plus souffrir que ceux des autres si ça reste comme ça… a voir !!

    • Phil dit :

      Le nouvel aileron arrière, sera installé plus tard avant la fin de la demi-saison, le moteur est nouveau et dérivé de la C-élysée donc Seb a participé à son développement.

  8. JMB37 dit :

    Meeke a le statut de premier pilote,la DS3 reste une excellente voiture,avec ses évolutions Meeke peut mettre la pression sur les trois pilotes Polo,et là tout change, car avec il y aura quatre pilotes à se disputer la victoire.Voilà un moment que l’on attend cela,reste Ostberg et Neuville,le premier doit énormément progressé sur l’asphalte et au niveau mental,et le second c’est la voiture!! Sinon il est vraiment capable d’être dans les trois premiers sur chaque surface!!

    • Go ! dit :

      Pour moi Ostberg est hors du coup et ne mérite pas sa place au volant d’une DS3 officielle… il semble toujours tout prendre à la rigolade, même quand il est largué sur l’asphalte ça a l’air de l’amuser…

      • JMB37 dit :

        C’est une façon de gâcher son manque de moral, je lui ferai bouffer des kms sur asphalte en France et en Belgique !!! Il y des rallyes très différents et typés.

  9. Djé dit :

    Salut a tous ! Elle a vraiment l’air efficace dans les passages de courbes même si elle glisse beaucoup pour rouler sur du sec !!!

  10. Bebe chat dit :

    Pour un Rail je trouves qu’elle glisse beaucoup de l’arrière sur le sec alors sur le mouillé ça vient peut être des pneus . A voir

  11. bibokrallye dit :

    c’est un rail cette voiture !! impressionnante !

    Soit le moteur evo 2015 est bien reussi et bien plus performant ( rien qu’au bruit c’est différent ), soit Kris Meeke a haussé son pilotage et met à l’épreuve les progrets de 2014 ! ou alors c’est les 2 !

    Mais quelle voiture ! Là, la bagarre risque d’être serrée, si Ostberg fait de même alors Loeb a du soucis a se faire car il aura Ogier, Latvala, Meeke, Ostberg et surement Bouffier qui vont se battre pour la 1ère place !

    • Pepper dit :

      Bouffier?! laisse moi rire la…

      Neuville et Sordo, à coup sur, seront au top.

      Bouffier fait trop d’erreur a mon goût pour rivaliser avec Ogier, Meeke, Latvala, Neuville et Sordo…

      Enfin c’est mon point de vue 🙂

    • nico dit :

      sans mauvais jeux de mots, il va encore se « bouffier » les talus comme en allemagne 😀