Vincent Dubert : En bonne place (Touquet)




Vincent Dubert, copiloté par Victor Bellotto prenait part ce week-end au Rallye Le Touquet Pas de Calais, manche d’ouverture de la 208 Rally Cup. Ayant...

tif de marquer d’importants points dans la conquête du volant officiel Peugeot Sport 2015, l’équipage azuréen partait prudemment, jouant placé dans le Top 5, mais devait abandonner en milieu de deuxième étape.

L’édition 2014 du Rallye Le Touquet confirmait tous les dires à son sujet : profil rapide, peu vallonné, disputé sur un tarmac dégradé, dans un découpage court et intense. Pour une fois depuis de nombreuses années, la manche la plus au nord du Championnat de France se disputait sous le soleil, ce qui allait rendre le rallye plus rapide qu’a son accoutumée. La course démarrait difficilement pour l’équipage FB Rally. « Dans la première spéciale, nous avons été surpris par nos réglages, peu très adaptés. Sur un freinage, nous sommes partis en tête à queue, qui nous a fait perdre 20 secondes » commente Vincent. « Après, nous sommes montés en puissance durant la journée, trouvant la confiance, les réglages avec l’équipe, en étant à l’aise. Nous sommes passés de la 13ème à la 5ème position à la fin de la première étape, à notre place et dans le rythme des équipages les plus rapides de la coupe. »

Le rythme monte

Le lendemain, sur des spéciales tracées plus loin dans les terres de la Côte d’Opale, Vincent et Victor haussaient le rythme, gagnant une place, se retrouvant à la portée du podium. « Les conditions sont vraiment difficiles ici, les spéciales sont compliquées, avec de nombreux changements d’adhérence. Continuer d’apprendre la 208 R2 ici n’est pas évident » dit Vincent. Malheureusement, dans le troisième secteur chronométré de la matinée, la 208 bleue partait à la faute, sur un des nombreux changements d’adhérence que comporte les spéciales du samedi. « Nous avons fait un tout-droit et heurté un rocher en bord de route » dit Vincent. « Une durite du radiateur a été percée, nous avons préféré stopper-là plutôt que de continuer et d’abimer le moteur« , conclut-il.

Premier joker

Au sein de la 208 Rally Cup, la règle du joker est toute particulière. Elle permet à un équipage de décompter son plus mauvais résultat. Cette opération est réalisable par deux fois dans la saison : une première fois sur une des quatre premières manches, une seconde fois sur les quatre dernières manches. Avec cet abandon sur la Côte d’Opale, le duo Dubert/Bellotto grille donc son premier joker. « Nous sommes venus ici chercher d’importants points, dit Vincent, nous repartons avec zéro au compteur. Les trois prochains rallyes devront donc être sans faute, et nous devrons être à l’arrivée de chacun afin de marquer de gros points. Malgré cet abandon, je suis tout de même plutôt content de ce rallye, j’ai bien repris en main la 208 R2, dans des conditions qui étaient loin d’être évidentes. »

Le prochain rallye de la 208 Rally Cup se tiendra dans l’Aveyron au rallye Terre de Causses, manche d’ouverture du championnat de France des Rallyes sur Terre. Vincent et Victor devront y trouver d’importants points dans leur conquête du volant officiel Peugeot Sport 2015.

VincentDubert.com

Depuis ce Rallye Le Touquet, le site officlel de Vincent Dubert est en ligne. Réalisé par notre partenaire RacingManagement, vous y retrouverez toute l’actualité de notre équipage, les profils de Vincent et Victor, les infos sur notre programme et la 208 R2 ainsi que toutes les photos et les vidéos. Bonne visite !

Communiqué de presse en ligne





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *