Vivement novembre pour Brunson




Forfait au dernier rallye Vosgien, Eric Brunson a conservé la tête du championnat de France de 2e division avant la dernière manche à La Rochelle.

é le rallye de Bretagne fin juin au volant de la Ford Fiesta WRC, tu as remporté le Coeur de France fin août. Es-tu satisfait des ces 2 belles victoires en championnat de France 2eme division ?

Le Bretagne était pour nous une séance de deverminage de la Fiesta suite à la sortie du Touquet et le remontage de la voiture. Gagner nous a fait très plaisir mais des ennuis sont quand même apparus au Rouergue. Pour le Coeur de France, j’étais très motivé de battre
Pierre sur « son » rallye. C’est ma plus belle course de l’année. J’ai compris pas mal de choses sur la Fiesta. C’est une redoutable auto, quel châssis !

Tu gagnes ensuite le rallye du Pays de St-Yrieix. Est-tu maintenant confiant dans tes réglages de la Fiesta WRC ?

L’équipe LAD a fait un super boulot en partenariat avec M-Sport et la Fiesta est maintenant très performante. On apprend à chaque course cette voiture incroyable. Mais on a encore à apprendre au niveau des réglages châssis. Il y a une marge de progression, il faut rouler pour ça.

Au rallye Vosgien, tu as déclaré forfait, que s’est-il passé ?

Le rallye Vosgien avait lieu 5 jours après le rallye St Yrieix et c’était trop court pour être prêt. C’est comme ça.

Quel programme prévois-tu sur la fin de saison 2015 ?

Nous serons à La Rochelle pour prendre notre revanche sur 2006 où on devait gagner avec la Ford Escort grA avant que l’alternateur en décide autrement à 4 spéciales de l’arrivée. On essayera aussi de rester en tête du CDF D2.

Puis nous irons au rallye du Var, pour le plaisir de faire un des plus beaux rallyes de France mais aussi pour apprendre la Fiesta sur des routes sinueuses. Ça devrait être instructif.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Loic dit :

    Bienvenue en France, pays dans lequel où dès que tu gagnes de l’argent et que tu te fais plaisir avec, t’es le pire des salaud, on te crache dessus ect. J’urine cordialement sur tous les détracteurs d’Eric, j’en ai marre de discuter et de débattre avec des idiots.
    Fais toi plaisir Eric, que ça soit en première division, seconde, peu importe, régale toi, les véritables fans de rallyes te soutiennent !

  2. Jewel dit :

    Le rallye d’Automne 2006 c’était de l’eau , de l’eau et de la boue .
    Par contre sur la spécial de Bords la Porsche de Cosson aura la possibilité de jouer la victoire sur des lignes droites à n’en plus finir .

    • briwan dit :

      de l’eau de l’eau et de la boue!!! dans c’est conditions le duo brunson-escort gr-a était détonant!!!!! ah!!!! la belle époque de l’Escort!!!!

  3. meunier dit :

    Pas de mérite avec une wrc’ voir les résultats de Tony avec une 2 roues motrices

  4. jeunele dit :

    trop court pour aller au vosgien ???? OK et tony cosson il a fait comment pour y arriver alors

  5. meunier dit :

    perso’ j aimerai voir Tony être champion de D2′ c est comme si le PSG était champion en d2

    • MARTIN dit :

      C’est sur que pour le sport ce serait peut-être mieux mais il faut pas se faire d’illusions face aux wrc.
      Brunson est tout aussi méritant après les galères qu’il a eues, ce titre peux relancer sa carrière en 1ère div.
      Ceci dit j’espère que Cosson lui aussi retrouvera sa place en 1ère div.

      • tamion dit :

        Les deux mérite d’être en 1 ère div,excellent pilote.
        Brunson en WRC et Cosson en GT+15

      • iceman dit :

        la question est : Brunsson a-t-il le niveau pour se battre toute la saison pour le titre en D 1 ?

        • briwan dit :

          il a déjà prouvé par le passé qu’il avait le niveau!!!!!!!! sans les défauts de fiabilité de la sub……….

          • iceman dit :

            Oui, sur 1 course : Le Touquet. Là c’est vrai qu’il est très très fort, mais pour le reste en D1 (je ne parle pas en D2, ni en National, ni en Coupe) , on ne peut pas dire qu’il ait « crevé l’écran »…

          • iceman dit :

            Défauts de la fiabilité de la Sub ?
            Cette même type de voiture, chez le même préparateur a été pilotée par Kris Princen, qui, en championnat de Belgique 2014, sur 7 épreuves disputées en a remporté 5 , une 3e place et 1 seul abandon.
            Donc , au niveau fiabilité …..

          • briwan dit :

            brunson a prouvé qu’il était capable de gagner sur d’autre rallye que le touquet…. au charbo sous la flotte (bagarre avec maurin j’jusqu’à ca panne d’essuie-glaces !!) au limousin (bagarre avec cuoq) au rouerge…. etc etc… les deux sub ont souvent manqué de fiabilité , rien a voir avec celle de princen (une auto ne fait pas l’autre..) je pense qu’il y’a surtout un « chat-noir » qui le poursuit depuis longtemps………. est je pense aussi(a la vue de toutes c’est perf!!) qu’il mériterait au moins un titre de champion 1ere div…….

    • iceman dit :

      100% d’accord