Au lendemain de son quatrième titre consécutif en championnat du monde des rallyes, Volkswagen vient d’annoncer officiellement son retrait du WRC.
Dès lundi dernier, plusieurs magazines britanniques faisaient état d’une réunion exceptionnelle organisée ce mardi au sein du siège mondial de la marque, à Wolfsburg.
L’an passé déjà, l’avenir de Volkswagen en WRC avait été remis en question par les hauts dirigeants de la marque suite au scandale des émissions polluantes. Début 2016, Jost Capito avait annoncé son départ de Volkswagen Motorsport…avant d’être officiellement “relâché” en août dernier.
Présent en WRC depuis 2013 et invaincu depuis (championnat pilotes et constructeurs), l’équipe allemande connaît donc le même destin qu’Audi Motorsport, contraint d’abandonner l’Endurance après 18 ans de présence dont 13 victoires aux 24 Heures du Mans.
Suite à ce retrait qui fait littéralement l’effet d’une bombe dans la discipline, les prochaines semaines promettent d’être particulièrement mouvementées.
Les questions concernant l’avenir d’Andreas Mikkelsen, Jari-Matti Latvala et Sébastien Ogier risquent d’animer les débats concernant le marché des transferts qui semblait pourtant avoir trouvé bien des réponses depuis quelques semaines.
incroyable j’en reste sana voie
J’ai pris beaucoup de plaisir à vous lire… Mais ce que je trouve incroyable en vous lisant, c’est qu’a vos yeux, il n’y a en rallye que Ogier… Les autres sont des “promeneurs du dimanche) !! Ogier va aller chez Hyundai car Hyundai est basé à Cologne, (Toyota aussi . . . Toyota Motorsport GmbH (TMG) )… Il n’ira pas chez Citroën car ils ont été méchant avec lui etc, etc… ! Et si le fait que, VW se retirant du WRC, donnait l’occasion à d’autres pilotes de montrer de quoi ils sont capable avec des team moins puissant financièrement,… Lire la suite »