VW Motorsport échappe à la crise




Jost Capito, directeur de l’équipe Volkswagen Motorsport, a tenu à indiquer que le programme WRC ne souffrirait d’aucune restructuration suite au scandale qui éclabousse le constructeur allemand.

. Un programme qui a d’ailleurs été  reconfirmé pour les quatre prochaines années à venir (2019 inclus).

« L’équipe Volkswagen Motorsport WRC a tout gagné depuis son arrivée, en remportant consécutivement les trois titres mondiaux. Nous avons le feu vert jusqu’à 2019 inclus » a indiqué Jost Capito.

Le groupe Volkswagen traverse actuellement une crise sans précédent suite aux révélations faites sur l’utilisation d’un logiciel, installé sur 11 millions de véhicules diesel, destiné à tromper les contrôles anti-pollution. Une tricherie qui, soit dit en passant, pourrait se traduire par de très lourdes pénalités financières, pouvant atteindre 18 milliards de dollars.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. iceman dit :

    Pour analyser cela, il faudrait savoir (mais personne ne le sait à part ceux qui ont participé aux négociations) c’est le montant du budget annuel que Red Bull donne à V.W en tant que sponsoring …

    Pour info, le coût total du « scandale » VW au niveau mondial (tenant compte des éventuelles actions en Justice, amendes, pertes, coûts directs et indirects ) dépassera 100 Milliards d’ €.

    les quelques per

  2. castrator dit :

    enfin si ils ont tricher pour le public , non t’ils pas les moyens de tricher en WRC

  3. quoique... dit :

    et ben… j’en aurai lu de conneries ce soir…

  4. Salva dit :

    Je ne vois pas une société perdre des milliards et dépenser pour la compétition. VW en a pour au moins 50 milliards de dollars. A moins de se suicider, spécialité germanique .

  5. bougon souriant dit :

    y’a pas un mec qui utilise une marque du groupe qui va laisser tomber a cause de cette pantalonnade ils ont établi une norme pour les vrais voitures et les concurrents sont des petits joueurs ou bien plus cher
    et vive VW sports malgré le fait qu’il tue le suspens enfin la fia et ces magouilles s’occupe de tout

  6. meunier dit :

    Le scandale, quel scandale ? de faire un tel chiffre c est les bobos écolos qui se plaignent aides par notre gouvernement qui aimerait bien avoir une telle entreprise’ la danse est menée par les us jaloux de la réussite ils ont l habitude des grands procès même si eux ne respectent pas grand chode

    • bob 24 dit :

      ok mais il ont triche pour vendre mieux !! je ne vois pas le rapport avec notre gouvernement ! il me semble que les regles devraient etre les memes pour tout le monde

  7. natlin dit :

    le contraire aurait ete etonnant, la on parle du n1 mondial, qui a des 10zaines de milliards de tresorerie, un constructeur qui atomise le wrc comme lancia dans les annees 90, qui alignait 3,4,5 voitures au depart de chaque rallye pour le gagner, wv est seul au monde parce qu’il met le paquet a tout les niveaux, il faut attendre 2017 et toyota le retour pour peut etre avoir de la bagarre, mais seulement si un neuville, un paddon ou peut etre un lappi y va, parce que les 2 titres 2016 sont deja joues!

  8. enriche dit :

    L’empire volkswagen (Audi, Porsche, Seat, Skoda, les vélos machin, les trotinettes intel, et j’en passe et des meilleurs…) peut tout se permettre … mais surtout pas au détriments des employés, qui ont fait de ces marques, cet empire… et malheureusement, si dans la haute « maîtrise » il y en en beaucoup qui ont trinqués (licenciements), à l’échelle du bas ils y en aura beaucoup plus… et là je dis que ce n’est pas juste… il vaudrait mieux couper les vivres au secteur compétition, au moins dans l’immédiat… jusqu’à la fin de convalescence de cette guérison… mais elle sera longue… mais cela aurait été plus juste… (même si toutes les marques sont impactées par cette « fraude »… allons soyons réalistes.
    Je souhaite, tout de même, de bon chiffres de vente de la part des vendeurs… (la partie vas être difficile).

    • m dit :

      Remarque si PSA l’as pas fait, je vois pas pourquoi VW le ferait !
      Et pourtant chez PSA çà continue sec a déglinguer le personnel a tout va, personne n’en parle car on fait taire les médias….