Wagner change de monture pour le CDF 2020



Cinquième du championnat de France 2019, William Wagner a confirmé sa présence au départ de la prochaine saison nationale.

Dans un simple message posté sur sa page Facebook, le pilote girmontois a en effet assuré qu’il participerait à la saison 2020 du championnat de France pour la troisième année consécutive.

Présent en 2018 au volant d’une Ford Fiesta R5, puis en 2019 avec la Volkswagen Polo R5 du Sébastien Loeb Racing Team, le pilote qui vient de fêter ses 26 ans, changera de monture en 2020 pour s’aligner au volant d’une Citroën C3 R5 gérée par l’équipe PH Sport. À l’image des deux saisons précédentes, c’est Kevin Millet qui officiera à sa droite. Pour préparer le rallye du Touquet (12-14 mars) et découvrir la C3, William Wagner sera présent au départ de la première manche du championnat belge, le Rally van Haspengouw organisé le 29 février à Landen.

« Salut à tous !
Comme vous avez déjà très certainement du le voir, c’est avec une CitroënC3R5 du team PH Sport que je m’engage sur l’intégralité du Championnat de France des Rallyes avec à mes côtés toujours Kevin Millet.

Je remercie bien sûr PH Sport avec qui j’ai fait mes débuts en rallye, ainsi que Citroën Racing pour leurs soutiens.

Et une fois de plus je ne remercierai jamais assez mon principal et fidèle partenaire A.P »

Devenue rapidement la référence dans l’Hexagone avec deux titres consécutifs, la Citroën C3 R5 rencontre une belle prospérité en ce moment. En plus de Yoann Bonato et Jean-Baptiste Franceschi déjà confirmés à son volant, William Wagner est le troisième pilote de pointe à s’aligner sur la saison 2020 du CDF avec la voiture aux chevrons. Dans l’attente de certaines confirmations, il se murmure également que d’autres animateurs du championnat devraient suivre la même tendance dans les jours à venir.





S’abonner
Notifier de
guest
13 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
JMB17
JMB17
3 mois il y a

Erreur, c’est pas une C3, mais une Citroën Saxo avec laquelle Wagner s’alignera en 2020.
Et c’est plutôt normal ! C’est un mec qui connait bien la musique !

Buz
Buz
3 mois il y a

C est marrant !!! Quand il y avait que des Skoda tout le monde râlait de la monotonie des plateaux, maintenant qu il n y a que des C3 les mêmes sont heureux de la même monotonie !!! A chauvinisme quand tu nous tiens. C est bizarre mais quand Skoda était présent officiellement en WRC, Citroën en avait rien à foutre du R5, et subitement Skoda n étant plus la , la marque aux chevrons s implique très Clairement. Tant mieux pour la discipline, mais j aurais aimé voir le même enthousiasme quand la firme tchèque était présente.

natlin
natlin
Reply to  Buz
3 mois il y a

eh oui, et citroen va faire le mariole si il gagne le wrc 2 et 3, des nuls jusqu’au bout!

ArdechoRallye
ArdechoRallye
3 mois il y a

Bonato/ gilbert / francheschi / wagner / roche c’est dommage que ça soit pas beaucoup diversifier mais apres elle marche bien cette c3 r5 donc normal d’un autre côté

chrispatagonie3
chrispatagonie3
3 mois il y a

ça va être une véritable coupe C3 à ce rythme. J’espère qu’on aura quand même un peu de diversité. Reste à voir le choix de Gilbert, Giordano, Mauffrey…..

lucas46
lucas46
Reply to  chrispatagonie3
3 mois il y a

de ce que jais vue Giordano polo r5 Mauffrey skoda r5 evo et Gilibert C3 r5

Albe
Albe
3 mois il y a

Quel succès pour cette auto! Certains ici ne se sont pas privés de la dénigrer pourtant….. Citroën, sous l’impulsion de Didier Clément, met vraiment les moyens pour la développer et la faire conduire par de très bons pilotes. Excellente manière de mettre en avant son niveau de performance et super pub pour le produit de Satory ! La Skoda Evo annoncée comme l’épouvantail se trouve finalement face à forte concurrence avec de nombreux pilotes choisissant la C3 mais aussi la Hyundai ou la Fiesta. Wagner est un vrai attaquant (quel style!) et nul doute qu’il s’appropriera l’engin comme il se… Lire la suite »

Alex Térieur
Alex Térieur
Reply to  Albe
3 mois il y a

Pour moi Gilbert est plus vite que Wagner, surtout qu’il a moins de budget que le franco belge, et ce à expérience comparable…Mais les 2 sont un régal à voir passer de par leur générosité au volant

Krys
Krys
3 mois il y a

Depuis le temps que je le dis que lorsque en France on fait une voiture de rallye fiable, efficace et qui gagne des rallyes, derrière elles se vendent comme des petit pains (Ex: Saxo kit-car, Mégane Maxi, 306 Maxi etc …)

natlin
natlin
3 mois il y a

a croire que citroen a donne la moitie de leur budget aux pilotes pour qu’ils roulent en c3

le cevenol
le cevenol
3 mois il y a

Cool le championnat devrait être bien fourni!!!! et notamment en C3 R5….. la bataille s’annonce belle!!!!

Thomas
Thomas
3 mois il y a

Ne pas oublier non plus Pierre Roché(avec Efjie), et j’ai également lu que Quentin Gilbert passait lui aussi à la C3 😉

Drouin
Drouin
Reply to  Thomas
3 mois il y a

Slt, tu as lu ça ou