Wilson : « J’en suis si fier »



Alors que son équipe devrait connaître un hiver très agité, Malcolm Wilson a pu pleinement se réjouir de ce week-end à domicile, terminé en apothéose avec une énorme bagarre et la victoire des siens grâce à Sébastien Ogier.

Touchant et déjà nostalgique en conférence de presse, le directeur britannique a notamment fait l’éloge de son quintuple champion du monde, encore dans l’équipe M-Sport jusqu’à la mi-novembre et le rallye d’Australie.

« Comme vous pouvez l’imaginer, vendredi, cela n’était pas très bon. Nous sommes venus ici après la Turquie et j’ai dit vendredi: “Bon Dieu, quelle différence 12 mois après !” Mais samedi, j’ai dit: “Bon sang, quelle différence 24 heures après !” Cette performance de Seb et Julien est incroyable, j’en suis si fier. »

Samedi après-midi et surtout dimanche matin, Malcolm Wilson a forcément tremblé face à la menace représentée par Jari-Matti Latvala. 

« Oui j’ai eu peur ! Surtout après les deux premières spéciales sur terre, je pensais que Seb aurait vraiment du pain sur la planche. Seb a fait une spéciale incroyable dans Great Orme , mais je pense que la spéciale de l’année de Seb est arrivée sur la terre avec le deuxième passage dans Gwydir. C’était une performance incroyable. La seule chose triste, c’est que nous n’avons plus que deux événements à monter sur le podium avec lui, faisons de notre mieux sur ces épreuves.« 

Inquiet après l’abandon mécanique d’Elfyn Evans, le britannique a peur de voir cette Fiesta n°1 connaître des problèmes mécaniques.

« Nous ferons tout ce que nous faisons depuis 20 mois. Ma plus grande crainte est que nous les laissions tomber avec la fiabilité. Nous avons eu sur la voiture d’Elfyn quelque chose que nous n’avons pas eu depuis que nous avons utilisé cette voiture. Ce n’était pas une pièce coûteuse, mais cela vous rappelle ce qui peut arriver. Nous devons donner à Seb et Julien une voiture fiable pour la suite des épreuves. »

Questionné enfin sur l’importance d’avoir Sebastien Ogier et Julien Ingrassia dans son équipe, Malcolm a préféré botter en touche…pour l’instant.

« Je préférais attendre avant de vous répondre, sinon je vais être ému. L’histoire n’est pas encore terminé. »





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. walter dit :

    Bravo encore une fois Mr Wilson pour tout ce que vous faites avec des moyens dérisoires comparés aux autre….
    Le pot de terre contre le pot de fer, CHAPEAU!
    Que çà continue l’an prochain et encore longtemps, le sport auto a besoin de gens comme vous.

  2. sylvio1er dit :

    Et Neuneu qu’est ce qu’il en pense lui du commencement de la REMONTADA
    Ah! oui il ne dit rien, il est concentré ah!ah!ah!

  3. dr no dit :

    Félicitations à Malcom pour son engagement passionné et le travail accompli au fil des saisons. Pour la suite, miser sur le jeune Rovanpera serait sans doute la solution d’avenir pour son team…

  4. Ghjlc dit :

    mach nul Michel Nandan à rejoint Malcolm ce week-end ,le commentaire de maintenant à monsieur vous pouvez le supprimer.

  5. Cachcam dit :

    allez Malcolm, on est derrière toi et ta magnifique histoire dans le rallye mondial depuis plus de 20 ans! Un cas exceptionnel qui devrait être montré dans les écoles de management ! En plus avec une humanité magnifique et un amour pour l’esprit de famille qui dans ce monde de requin est incroyable. Pourvu que 1 bon top 5 viennent épauler Sunninen, peut-être Evans l’an prochain. Afin que l’histoire continue à nous démontrer que l’amour et la passion de son sport apporte aussi la réussite au plus haut niveau. Tout ce qui m’anime depuis des lustres. Good luck Malcolm

    • Kaizer Sauzée dit :

      Evans…
      T’es sérieux ?

      • cachcam dit :

        j’ai mis … peut-être… mais si on lui donne de vraies responsabilités .. peut-être qu’il peut passer un cap.. ou pas. C’est certain qu’un Tidemand ou un Rovanpera serait bien dans un des 3 baquets 😉

  6. Bernard Ollagnier dit :

    chapeau Malcom pour votre enthousiasme et votre passion , dommage que Ford ne suive pas ; le titre en cadeau serait sympa ; mais qu’importe un grand bravo à MSport , à Malcom à Seb et Julien

  7. Loic du 42 dit :

    Ford a quand même bien bouffer la feuille, car si il serai revenu officiellement, Ogier serai rester avec red bull comme sponsor, et Wilson tranquille au moins 2 ans, j’espère que Seb sera champion pour uncle malcolm

  8. Ghjlc dit :

    un de plus bravo.

  9. Aywé dit :

    J espere vraiment que julien et Sébastien vont remettre le titre pilote comme cadeau d au revoir en Australie

  10. achve dit :

    Il peut être fier Malcom,de son parcours ,de son équipe!
    Un grand,très grand Monsieur!

    • Kwentino dit :

      Non c’est devenu mister combines et magouilles. Et c’est dommage, je l’aimais bien.
      Maintenant avant de râler, imaginez juste une seconde que toutes ces entourloupes aient été faites pour Tanak ou Neuville, avec Wilson comme patron. Vous le trouveriez toujours « grand », le monsieur?

      • Jean Tantole dit :

        Il est vrai que Neuville dépassant sans difficulté ses deux coéquipiers dimanche matin, ça avait vraiment de la gueule…

        • Jean Talus dit :

          petit hs. Avec un pseudo comme ça et des avis pertinents, toujours un plaisir à lire 😉 !

        • Kwentino dit :

          Euh…y’a pas de comparaison possible avec ce qui s’est passé chez M-sport. Mais alors aucune. Si le fait qu’il remonte ses équipiers à la régulière t’énerve, imagine la colère des rivaux d’Ogier suite aux manœuvres puantes auxquelles il a eu recours. Rien que pour ça, il serait presque souhaitable qu’il ne soit pas champion.
          Y’a rien a dire sur les qualités du pilote. Les méthodes, par contre…

          • Jean Tantole dit :

            Oups, ça ne m’énerve pas, je trouve juste que c’est tellement facile de faire croire que M-Sport a triché, alors qu’ils n’ont fait que des choses autorisées par le règlement. Mieux, quand on voit qu’il n’y a que les leaders des équipes qui ont remporté des victoires cette année, il est normal que les équipes se mettent à leur service.

      • Marcustheking dit :

        Arrêtez de faire semblant de pas comprendre enfin…!! Dites vous bien que absolument tout les patrons de team et ce depuis toujours ont recours aux consignes d’équipe.Si Nandan ne l’avait pas dit il y aurai des intelligents qui diraient »vous voyez ogier a besoin de consigne et pas neuville et gna gna gna et bla bla bla…
        Tout les pilotes qui ont gagné des rallyes ou un championnat on bénéficié a un moment ou un autre de consignes au detriment de leurs equipiers,c’est comme ca!!

      • Kaizer Sauzée dit :

        Le seul qui n’a jamais bénéficié de combinés c’est Loeb.

        Non, je rigoleeeuuuu. C’était le roi de la manip. Il a étouffé Sordo et à voulu faire de même, sans succès, avec Ogier, alors il a offert une fin de carrière dorée à Hirvonen pour avoir la paix.

        Oupsssss !
        Fallait pas le dire ?
        Désolé…

        • Marcustheking dit :

          C’est ton point de vue mais ca ne tient pas la route…Tu presente SL comme si il etait patron de citroen sport alors qu’il n’etait que pilote!
          Je veux bien croire qu’a l’epoque de quesnel,fort de son statut de multiple champion il ai pu prendre un peu le dessus mais avec guy Frequelin j’y crois pas un seul instant.Tout ca pour dire que croire qu’un pilote decide des consignes et strategies d’equipe est un peu fantasmatique.

  11. walter dit :

    Faut espérer que tonton Malcolm pourra recruter au moins un pilote au top pour les années qui viennent de manière a prolonger cette fabuleuse aventure qu’est la sienne au plus haut niveau.
    N’oublions surtout pas qu’il se bat avec ses moyens qui sont dérisoires face aux usines et qu’il en a d’autant plus de mérite.

  12. rh74 dit :

    Franchement il est émouvant malcolm… on a là un incroyable passionné de rallye qui dirige sa « petite » structure avec pas mal de panache. En dehors de tout favoritisme envers un certain pilote français, je trouve que l’association Wilson/Ogier est la plus belle depuis Frequelin/Loeb.
    Il y a une bienveillance et une absence de rencoeur qui fait plaisir à voir. On ne peut que lui souhaiter un super pilote l’an prochain malgré le fait que le marché semble déjà asséché…