Y.Bonato : “Les Michelin sont très bons”



Alors que la catégorie WRC2 nous prive d’une bagarre de manufacturiers pneumatiques, l’ERC se fait plaisir en accueillant quatre constructeurs.

À l’arrivée du dernier rallye des Iles Canaries, on retrouve ainsi trois manufacturiers sur le podium, avec dans l’ordre Michelin, Pirelli, MRF Tyres, et avec des performances sensiblement proches. Mieux encore, cette ouverture du marché a clairement permis l’arrivée de MRF qui utilise ce championnat pour se faire connaître en Europe.

À l’issue de sa victoire, Yoann Bonato a rappelé la qualité de ses pneumatiques.

“Les pneus Michelin sont très bons. Le pneu à gomme dure était nouveau pour cet événement et il était vraiment parfait, nous nous attendons également à ce qu’il soit tout aussi bon à Rome, le prochain événement sur asphalte. Le pneu medium que nous avons utilisé dans les conditions humides de la boucle du samedi matin, c’était aussi bon et nous avons pu faire de bons temps. Mais tous les pneus Michelin sont bons et nous pouvons être très satisfaits.

À part la météo peut-être, c’était le week-end parfait, un beau rallye avec une très bonne équipe, une voiture et des pneus. Tout ce que nous avons fait, nous l’avons bien fait pour être heureux et c’était très agréable de rouler sur ces routes incroyables. Nous nous attendions à un bon résultat, peut-être un podium, mais nous ne nous attendions pas à gagner avec autant de scratchs.”




S’abonner
Notification pour
guest
10 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Pierre12
Pierre12
11 mois il y a

Merci Yoann pour ceux qui supposent que les MRF “valent” les pneus Auvergnat.

Lo Joanòt
Lo Joanòt
11 mois il y a

On ne doute pas de la qualité des Michelin mais on croirait entendre un représentant de commerce……….il serait mal venu qu’il critique la boîte qui le fait bosser.