Y.Bonato va découvrir l’ERC



Yoann Bonato a confirmé sa présence sur la prochaine manche du championnat d’Europe programmée du 2 au 4 au Portugal du côté du Rallye Fafe Montelongo.

Habitué à prendre le départ de certaines manches du championnat du monde chaque saison, le double champion de France est en revanche beaucoup plus discret sur la scène européenne.

À son actif, deux rallyes figurent parmi ses statistiques. En 2005, à l’époque de l’ancienne version du championnat européen, le pilote des deux Alpes avait pris le départ du rallye d’Antibes au volant d’une Fiat Punto Super 1600. En 2011, c’est au volant d’une Renault Twingo R2 qu’il avait participé au rallye Monte-Carlo alors inscrit en IRC.

Devenu la référence française en championnat de France avec ses deux titres nationaux et ses 16 victoires, Yoann Bonato aura fort à faire face à une concurrence emmenée notamment par Alexey Lukyanuk, Craig Breen ou encore Oliver Solberg.

Il aura toute fois l’avantage de partir à armes égales sur une épreuve qui sera nouvelle pour la majorité des cadors du championnat européen. Fafe Montelongo ayant remplacé au pied levé le rallye des Açores annulé récemment suite à la crise sanitaire.




S’abonner
Notifier de
guest
9 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Albert
Albert
27 jours il y a

allez Yoann le devoluy est avec toi

Bertasse
29 jours il y a

Il serait peur-être bon de citer le nom du co-pilote : Benjamin Boulloud.