Y.Matton : “Revoir la réglementation après trois ans”



Dès l’année prochaine, le WRC va faire un pas vers l’électrification des voitures de la catégorie reine, mais cette nouvelle réglementation pourrait être revue après seulement trois ans d’application.

Dans un interview accordé aux britanniques d’Autosport, le directeur rallye de la FIA, Yves Matton, a confirmé la volonté de la fédération d’être très réactive afin de s’adapter à des technologies évoluant à très haute vitesse.

“Le Rally1 est conçu pour être revu après trois ans, comme tous les règlements en WRC. Nous nous attendons à ce qu’ils évoluent, mais la stabilité est d’une importance vitale.

Pour le moment, il semble qu’il n’y ait pas de position claire pour l’avenir, le tout électrique, la pile à hydrogène et les e-carburants semblent tous avoir leur place dans l’ère à venir.”

Ce que nous savons, c’est que le sport automobile continuera à faire ce qu’il fait de mieux: s’adapter et adopter les tendances du marché, les besoins des consommateurs et le changement sociétal. La proposition est de revoir la réglementation après trois ans et de chercher à mettre en œuvre toutes les nouvelles technologies disponibles à ce moment-là.

En regardant vers l’avenir, la clé du succès réside dans les éléments de la philosophie Rally1: premièrement, une technologie hybride et durable; deuxièmement, l’amélioration de la sécurité. Celles-ci sont encore plus importantes maintenant que lorsque nous avons commencé avec ces règles il y a deux ans.”

En plus des Rally1, dès l’année prochaine, les Rally2 vont également connaître une révolution en 2023 avec l’arrivée de la technologie hybride mais avec une puissance plus limitée et des coûts moins élevés.




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Stef03
3 années il y a

Je rejoins l avis de Franck. Tout le monde dans la même bagnole . Si un constructeur veut mettre un peu plus de sous sur le développement, il le fait et point barre. Un moteur thermique identique pour tous comme ca on limite encore les coûts. On s en fout que cela suive l evo du marché…ce sont des voitures de courses. En Australie les gens roulent ds les mêmes voitures que nous mais ils n ont pas sacrifié les v8 des v8 supercars!!!! Tout le monde en r5 il y aurait de superbagarres.

luc
luc
3 années il y a

ce guignol a tuer le team citroen , il va finir par assassiner le wrc !!!!!!
quand on voit qu’avec un budget important il est meme pas capable d’aligner deux speciale de suite avec une visa 1000 piste sur un rallye legend devant la porte de son atelier !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

toucher au rallye 2 est aberrant , à ce jour c’est la seule chose positive du rallye