Y.Rossel : “C’est parfait”



Intouchable en Croatie le mois dernier, Yohan Rossel a cette fois été malmené par ses adversaires, mais grâce à sa régularité et sa fiabilité, le jeune français a su profiter de la sortie dans l’ultime spéciale de Teemu Suninen, alors leader, pour doubler la mise cette saison.

Surpris d’apprendre la sortie de son rival en tout début de Power Stage, le Français a pu savourer cette victoire quelques instants plus tard.

“Ce n’était pas un rallye facile. Quand j’ai dit honnêtement que c’était dommage pour lui (Teemu), et que j’étais désolé pour Hyundai, c’était bien sûr bon pour nous et pour le championnat. La deuxième place n’est pas un mauvais résultat mais quand on gagne c’est mieux. Honnêtement, c’est parfait mais je suis un peu surpris de gagner. Merci à mon équipe et ma fédération pour tout leur soutien.”

Considérant que son rythme sur terre est le même que sur asphalte, le pilote du team PH Sport estime que sa C3 Rally2 doit encore progresser sur cette surface.

“C’est la même chose avec l’asphalte. J’ai exactement la même expérience sur asphalte. Au début de ma carrière, j’ai commencé en roulant sur l’asphalte et j’ai juste eu l’opportunité de rouler beaucoup sur sur cette surface, mais je connais très bien la terre. Cette année, au Portugal, les conditions n’étaient pas faciles. Nous devons travailler un peu sur la voiture pour la deuxième boucle. C’est pareil pour tous. Je pense que j’ai besoin de travailler un peu.”

Désormais installé en tête du championnat WRC2 avec 10 points d’avance sur Andreas Mikkelsen, le pilote Citroën ambitionne logiquement de remporter le titre cette saison. 

“Bien sûr que j’ai des chances de gagner ce titre. J’ai un constructeur derrière moi et une bonne équipe et la fédération. Je pense que c’est l’objectif. La voiture a très bien fonctionné et, sur asphalte, elle est très forte. Sur la terre, nous devons travailler. On verra. Il était important de marquer des points sur des rallyes en début de saison. On verra maintenant. Je vais en Sardaigne et à Ypres. Je ne sais pas pour l’Estonie et le Kenya. On verra.”




S’abonner
Notification pour
guest
8 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Pierrus
Pierrus
30 jours il y a

Honnêtement sa progression, sa stabilité, son engagement total dans la discipline font de lui un grand champion aujourd’hui. Il applique méticuleusement ses objectifs de base à chaque rallye et marques des points cruciaux sur chacun d’eux. Je suis d’accord avec plusieurs commentaires qui disent qu’on doit le laisser finir cette saison avant de le faire tester un wrc1. Mais je pense que tous les connaisseurs savent qu’il aura évidemment sa chance en wrc1 l’année prochaine en partiel et dans 2 ans en complet. Il le mérite, espérons que ciamin applique également une progression constante et patiente pour éviter de finir… Lire la suite »

serge06
1 mois il y a

Peut être pas le meilleur sur ce rallye mais il la gagné quand même et c’est le principal, mais on peut aussi devenir champion du monde sans victoire, Très belle performance et surtout prendre de l’expérience pour l’avenir. Si Fourmaux avait suivi son parcours en prenant de l’expérience sa situation serait certainement meilleure, tout est allé trop vite pour ce garçon, peut être mal conseillé ?, pour moi c’est du gachis car il a un très bon coup de volant et maintenant il court avec une épée de Damoclès au dessus de sa tête et voir son résultat du we… Lire la suite »