Y.Rossel : “Juste une sensation incroyable”



Seul prétendant au titre en mesure de marquer des points en WRC2 au Monte-Carlo, Yohan Rossel a largement dominé sa catégorie, sans n’avoir eu aucun souci ni frayeur.

Après son extraordinaire bagarre face à Pepe Lopez en 2024, et face à Nikolay Gryazin en 2023, le Français a eu un rallye beaucoup plus tranquille, même s’il a souhaité se bagarrer jusqu’au bout pour la victoire en Rally2 face au Russe. 

Mais ce troisième succès consécutif revêt d’un caractère exceptionnel, car Yohan a pu partager ce rallye, et ce podium, avec son petit frère Léo, fraîchement arrivé dans ce championnat.



“Le Monte-Carlo est toujours un rallye spécial. Partager ce podium avec toute ma famille, mes amis, et aussi mon frère également qui arrive juste en WRC2 cette année, c’est juste une sensation incroyable. Merci à toute mon équipe, car nous n’avons fait aucune erreur pendant tout le rallye. C’était juste parfait avec de bons choix de pneus, et une bonne stratégie.

Je pense que l’on gagne grâce à une course intelligente. Le plan de départ était de gagner le WRC2, mais quand j’ai vu que je pouvais aussi gagner en Rally2, j’ai attaqué un peu plus. Je n’ai pas bien ressenti les conditions après le sommet du Turini, et je pensais perdre beaucoup de temps dans la descente. J’ai attaqué un peu plus après ,et j’ai pris beaucoup de plaisir ensuite car c’est peut-être ma spéciale favorite de l’année.”

Pour Yohan et Arnaud Dunand, la suite du calendrier sera au rallye des Iles Canaries en avril prochain, une épreuve où il sera certainement encore très performant. Ouvreur de Yohan cette semaine, Yoann Bonato, double vainqueur à Gran Canaria, devrait lui prodiguer de très bons conseils, même si le pilote des 2 Alpes sera engagé au Rhône-Charbonnières la même semaine.




S’abonner
Notification pour
guest
12 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
enzo
enzo
1 mois il y a

30 ans et sur une voie de garage en WRC2…

sachant que M sport est privé (500.000e la course)
Huyndai n’est pas certain de rester…(et a dejà 3 top gun)
Toyota a une armée Mexicaine de pilotes…

Patrick ROUX
Patrick ROUX
1 mois il y a

Une formule dans laquelle les prétendants passent la plus grande partie de l’année à s’éviter n’est pas une bonne formule.