Yacco vers un quatrième titre ?



Cette année, Yacco pourrait remporter un quatrième sacre consécutif en championnat de France des rallyes Team.

Pour accomplir cette tâche, Yacco s’est associé à l’équipe 2C pour former le « Team 2C/Yacco », et sera déjà bien représenté au Touquet avec trois équipages : Sylvain Michel/Lara Vanneste, Pierre Ragues/Julien Pesenti et Olivier Ponthieu/Margaux Ponthieu.

Pour le premier nommé, cette épreuve marquera le début d’une nouvelle aventure à bord d’une Skoda Fabia R5 : « L’équipe 2C a œuvré avec compétence pour mettre à notre disposition la Fabia, à la lumière de leurs connaissances déjà acquises de la Skoda R5. Nous partons dans des conditions optimales grâce à la confiance de partenaires et comptons bien, pour la respecter, hausser le rythme au fil des kilomètres.

Le championnat compte cependant huit épreuves et donc, dans l’optique du classement final, il sera surtout important d’être réguliers en jouant sur la fiabilité de la Fabia et le niveau de performance des pneus Michelin. »

Autre engagé en R5, Pierre Ragues participera partiellement au championnat à bord de sa Citroën DS3 : « Nous sommes très heureux d’intégrer le Team 2C/YACCO qui fait référence dans le milieu du rallye, et d’être confrontés à forte partie en R5 sur ce tracé que j’apprécie. Nous serons également présents dans l’équipe sur le Lyon Charbonnières, rallye qui est compatible avec mon programme WEC qui débute dès le week-end prochain sur le circuit du Castellet. »

Cinquièmes du championnat de France des rallyes l’an passé, Olivier et Margaux Ponthieu retrouvent une Porsche Cayman GT transformée pendant l’hiver. « Nous avons totalement revu le Cayman durant l’inter saison et franchement ce n’est plus la même voiture que la saison dernière. Nous allons profiter de l’expérience acquise, tout en bénéficiant à nouveau de l’entourage d’un Team qui nous apporte beaucoup. Notre unique abandon en 2015 avait été vécu au Touquet suite à une collision avec un animal sauvage et nous espérons évidemment faire mieux ! »

Dès le Lyon-Charbonnières, seconde manche du championnat asphalte, ce trio sera renforcée par la Citroën C4 WRC de Pascal Trojani.

Cinq teams supplémentaires sont inscrits cette année dans ce championnat avec 2HP Compétition, FJ – Elf, CHL Sport Auto, PH Sport-Roure Automobiles et le Saintéloc Junior Team.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. matmat dit :

    Et il en manque une des équipe…… 2HP Compétition??????

  2. Tiste dit :

    Et pourquoi personne ne parle de Cuoq, je ne comprends pas, il ne fait pas de championnat cette année ? uniquement terre ?

  3. martin dit :

    On peut se poser la question pourquoi Yacco a lâché Gilles Nantet et son team. Certes Gilles a des problèmes de santé et fait une pause mais son team qui comptait plusieurs Porsches aurait peut-être pu continuer…
    Moi je trouve çà un peu limite le fait que Michel (que je respecte comme pilote et a qui Gilles a mis le pied a l’étrier) soit parti chez 2C en emmenant Yacco avec lui. C’est un peu injuste pour Nantet qui s’est démené pour y arriver.
    Quoi qu’il en soit, la question est posée ? Une info Échappement dit que Nantet est en train de monter une Porsche Caïman en GT et on espère le revoir très vite sur les routes de France.

  4. jeanremyp dit :

    La Skoda Fabia de l’équipage Sylvain Michel/Lara Vanneste est magnifique ! 🙂 😉
    Avec une telle auto et un super équipage, y’a possibilité de faire de belles choses …