Yacco vers un quatrième titre ?



Cette année, Yacco pourrait remporter un quatrième sacre consécutif en championnat de France des rallyes Team.

221;, et sera déjà bien représenté au Touquet avec trois équipages : Sylvain Michel/Lara Vanneste, Pierre Ragues/Julien Pesenti et Olivier Ponthieu/Margaux Ponthieu.

Pour le premier nommé, cette épreuve marquera le début d’une nouvelle aventure à bord d’une Skoda Fabia R5 : “L’équipe 2C a œuvré avec compétence pour mettre à notre disposition la Fabia, à la lumière de leurs connaissances déjà acquises de la Skoda R5. Nous partons dans des conditions optimales grâce à la confiance de partenaires et comptons bien, pour la respecter, hausser le rythme au fil des kilomètres.

Le championnat compte cependant huit épreuves et donc, dans l’optique du classement final, il sera surtout important d’être réguliers en jouant sur la fiabilité de la Fabia et le niveau de performance des pneus Michelin.”

Autre engagé en R5, Pierre Ragues participera partiellement au championnat à bord de sa Citroën DS3 : “Nous sommes très heureux d’intégrer le Team 2C/YACCO qui fait référence dans le milieu du rallye, et d’être confrontés à forte partie en R5 sur ce tracé que j’apprécie. Nous serons également présents dans l’équipe sur le Lyon Charbonnières, rallye qui est compatible avec mon programme WEC qui débute dès le week-end prochain sur le circuit du Castellet.”

Cinquièmes du championnat de France des rallyes l’an passé, Olivier et Margaux Ponthieu retrouvent une Porsche Cayman GT transformée pendant l’hiver. “Nous avons totalement revu le Cayman durant l’inter saison et franchement ce n’est plus la même voiture que la saison dernière. Nous allons profiter de l’expérience acquise, tout en bénéficiant à nouveau de l’entourage d’un Team qui nous apporte beaucoup. Notre unique abandon en 2015 avait été vécu au Touquet suite à une collision avec un animal sauvage et nous espérons évidemment faire mieux !”

Dès le Lyon-Charbonnières, seconde manche du championnat asphalte, ce trio sera renforcée par la Citroën C4 WRC de Pascal Trojani.

Cinq teams supplémentaires sont inscrits cette année dans ce championnat avec 2HP Compétition, FJ – Elf, CHL Sport Auto, PH Sport-Roure Automobiles et le Saintéloc Junior Team.





S’abonner
Notification pour
guest
5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
matmat
matmat
8 années il y a

Et il en manque une des équipe…… 2HP Compétition??????

Tiste
Tiste
8 années il y a

Et pourquoi personne ne parle de Cuoq, je ne comprends pas, il ne fait pas de championnat cette année ? uniquement terre ?