Yann Clairay , l’alpiniste de la 208 Rally Cup!




Le pilote Lavallois Yann Clairay effectue une spectaculaire ascension au classement de la 208 Rally Cup: 13ème après le Limousin, il était 9ème au terme...

Langres, 5ème à la suite du Terre de l’Auxerrois… et le voilà 4ème grâce à son premier podium de la saison acquis au Rallye Mont Blanc Morzine dans la très relevée formule de promotion de Peugeot Sport.

Cette épreuve réussit décidément bien à Yann qui était monté sur le podium en 2012, puis avait remporté sa catégorie l’an passé, en route vers le titre de champion du Trophée Twingo R2 France. « Nous avons occupé la 3ème place pendant tout le rallye. Devant, il y avait deux équipages dont on pouvait se rapprocher sur quelques spéciales, mais qui étaient au dessus du lot. Nous nous sommes battus avec Charles Martin, le leader de la 208 Rally Cup, et c’est une belle satisfaction de l’avoir contenu derrière nous jusqu’à l’arrivée. On s’est un peu endormis dimanche matin, on a perdu 10 secondes mais on a pu reprendre le bon rythme. Je sens que l’on a encore progressé depuis l’année dernière sur ce rallye, on commence à rouler fort et ça devient intéressant. »

Yann et son copilote Thomas Roux n’ont pas rencontré le moindre incident de parcours de Morzine à Morzine. « Les mécanos de PH Sport ont fait un super boulot, ils nous ont changé les réglages sur la fin en étant parfaitement dans les temps. Thomas a encore été remarquable dans le baquet de droite, il m’a bien conseillé sur le choix des pneus. »

Yann fera l’impasse sur la prochaine manche de la 208 Rally Cup car il sera retenu par une importante course en circuit : les 6 Heures de Magny-Cours, comptant pour le Challenge Proto V de V, qu’il disputera au volant de la Ligier du Graff Racing, du 10 au 12 octobre.

Communiqué de presse en PDF





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *