Yoann Bonato double encore



Déjà engagé en WRC-2 et en championnat de France asphalte l’an passé, Yoann Bonato disposera d’un programme identique cette saison, toujours au volant d’une DS3 R5.

Après un Monte-Carlo écourté suite à des problèmes moteur, le pilote des 2 Alpes débutera sa saison en France sur le rallye du Touquet en mars prochain. Trois semaines plus tard, le français effectuera son retour en championnat du monde des rallyes au Tour de Corse.

Au final, Yoann Bonato disputera le WRC-2 au complet avec un programme de sept manches et ne loupera qu’un seul rallye en France, le Critérium des Cévennes tombant le même week-end que la Grande-Bretagne.

En France, le pilote CHL aura certainement l’ambition de jouer le titre de champion alors qu’en WRC-2, l’objectif sera de bien figurer au milieu des nombreuses Skoda et autres Ford, tout en jouant l’Ultimate Challenge de Citroën. Comme en 2016, la DS3 R5 de l’isérois sera chaussée de pneus Michelin.

Programme Yoann Bonato en 2017

20-22 JanvierMonte-CarloWRC-2
16-18 MarsTouquetFrance
7-9 AvrilTour de CorseWRC-2
21-22 AvrilLyon-CharbonnièresFrance
12-14 MaiAntibes Côte d’AzurFrance
18-21 MaiPortugalWRC-2
9-10 JuinLimousinFrance
30 Juin-2 JuilletPologneWRC-2
6-8 JuilletRouergueFrance
17-20 AoûtAllemagneWRC-2
31 Août-2 SeptembreMont-BlancFrance
29-30 SeptembreCoeur de FranceFrance
5-8 OctobreEspagneWRC-2
26-29 OctobreGrande-Bretagne WRC-2
24-26 NovembreVar France




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Saddier Daniel dit :

    je souhaite beaucoup de réussite à Yoann,je suis monté avec lui en essais au rallye du var 2009 dans la mitsu. quand il courait pour GPC. Il est super sympa et je peux vous dire que c’est impressionnant de calme au volant et de vitesse.je pense que Citroen aurait du lui donné sa chance.

  2. jekyll73 dit :

    Super programme pour Bonato, de belles courses en prévision!
    Cela s’annonce bien compliqué à la régulière pour le titre en WRC2 face aux skoda et autres fiesta, mais il restera tout de même un acteur a suivre (de plus le titre du citroen ultimate challenge parait tout a fait envisageable)
    En championnat de france, il figure parmis les favoris au vue de sa forme de fin de saison dernière (si la DS3 R5 tiens le choc)
    En bref encore une belle saison en prévision pour un pilote fort sympathique et pétri de talent, ça fait plaisir

  3. Greg dit :

    J’étais déçu par son absence l’année dernière au Touquet. ça va être sympa de le voir en 2017 comme sérieux prétendant à la victoire/podium

  4. Philou dit :

    Benji sera-t-il toujours à ses côtés?
    Équipage tellement sympa et compétitif.

  5. RALLYE WRC dit :

    bonne nouvelle pour yoann
    le mois d’avril va etre super le rallye de France tour de corse pour la 1 fois une grande découverte
    une semaine pour découvrir l’ile et le rallye et ensuite le charbo

  6. chris dit :

    Superbe programme !!! Merci CHL . Seul bémol, qu’il soit avec la DS3 car il n’a aucune chance face aux Skoda ou Ford Evo en championnat du monde.

  7. Corserallye dit :

    Tres heureux de vous recevoir au tour de corse .bravo pour le programme

  8. sebenfer dit :

    Bon courage. Je vois pas bien ce qu’il va pouvoir gagner avec une auto ni performante ni fiable. A part bien sûr l’Ultimate Challenge de Citroën si la chance veut bien lui sourire. En perf, il en a le niveau, faudra juste qu’il n’ait pas plus de pannes que les autres.

  9. kubika dit :

    Très beau programme au plaisir de le voir au Touquet

    • El Risson dit :

      Superbe programme, bcp devrait en faire autant, je pense a des francais qui sont en wrc 1 et wrc 2, parfait pour continuer a progresser. nos championnats terre et asphalte sont vraiment intéressant en France, beaucoup de jeune étranger viennent rouler en formule de promotion, preuve de l’efficacité de nos organisations. Même sans être un top pilote, mais avec autant d’envie de continuer a rouler a un bon niveau et surement un objectif de podium dans chaque championnat, Bonato a un calendrier formidable. reste le fait d’avoir son soucis principal sera la fiabilité de la R5, il rebondit pour une deuxieme année, un changement de voiture lui aurait fait du bien.

      Qqun de sympathique en tt cas, son premier podium en 2017 au Touquet? se serait cool…