Yoann Bonato double encore



Déjà engagé en WRC-2 et en championnat de France asphalte l’an passé, Yoann Bonato disposera d’un programme identique cette saison, toujours au volant d’une DS3 R5.

Après un Monte-Carlo écourté suite à des problèmes moteur, le pilote des 2 Alpes débutera sa saison en France sur le rallye du Touquet en mars prochain. Trois semaines plus tard, le français effectuera son retour en championnat du monde des rallyes au Tour de Corse.

Au final, Yoann Bonato disputera le WRC-2 au complet avec un programme de sept manches et ne loupera qu’un seul rallye en France, le Critérium des Cévennes tombant le même week-end que la Grande-Bretagne.

En France, le pilote CHL aura certainement l’ambition de jouer le titre de champion alors qu’en WRC-2, l’objectif sera de bien figurer au milieu des nombreuses Skoda et autres Ford, tout en jouant l’Ultimate Challenge de Citroën. Comme en 2016, la DS3 R5 de l’isérois sera chaussée de pneus Michelin.

Programme Yoann Bonato en 2017

20-22 JanvierMonte-CarloWRC-2
16-18 MarsTouquetFrance
7-9 AvrilTour de CorseWRC-2
21-22 AvrilLyon-CharbonnièresFrance
12-14 MaiAntibes Côte d’AzurFrance
18-21 MaiPortugalWRC-2
9-10 JuinLimousinFrance
30 Juin-2 JuilletPologneWRC-2
6-8 JuilletRouergueFrance
17-20 AoûtAllemagneWRC-2
31 Août-2 SeptembreMont-BlancFrance
29-30 SeptembreCoeur de FranceFrance
5-8 OctobreEspagneWRC-2
26-29 OctobreGrande-Bretagne WRC-2
24-26 NovembreVar France




S’abonner
Notification pour
guest
14 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Saddier Daniel
Saddier Daniel
7 années il y a

je souhaite beaucoup de réussite à Yoann,je suis monté avec lui en essais au rallye du var 2009 dans la mitsu. quand il courait pour GPC. Il est super sympa et je peux vous dire que c’est impressionnant de calme au volant et de vitesse.je pense que Citroen aurait du lui donné sa chance.

jekyll73
jekyll73
7 années il y a

Super programme pour Bonato, de belles courses en prévision!
Cela s’annonce bien compliqué à la régulière pour le titre en WRC2 face aux skoda et autres fiesta, mais il restera tout de même un acteur a suivre (de plus le titre du citroen ultimate challenge parait tout a fait envisageable)
En championnat de france, il figure parmis les favoris au vue de sa forme de fin de saison dernière (si la DS3 R5 tiens le choc)
En bref encore une belle saison en prévision pour un pilote fort sympathique et pétri de talent, ça fait plaisir