Yoann Bonato s’impose avec la manière !




Moins d’un mois après leur première victoire de la saison, Yoann Bonato et Thierry Michaud ont réitéré la performance au Limousin en enlevant la classe...

ent. L’équipage des Deux-Alpes a surtout marqué de son empreinte cette 48ème édition du Rallye Région Limousin – Lac de Vassivière en jouant les premiers rôles du classement général tout au long de la course avec l’Opel ADAM R2 Performance !

Comme chaque année au « Limousin », la météo promettait de rendre la vie dure aux équipages durant les deux jours de compétition : averses, éclaircies, … Et c’est sur des routes humides qu’était lancée la troisième manche du Championnat de France. Des conditions précaires qui allaient mettre en avant le talent d’équilibriste de Yoann Bonato ! En effet, l’Isérois partait sur un gros rythme sur les cinq spéciales de la première journée. Le soir, le bilan était sans appel : leader de la classe R2 et du groupe R et surtout, sixième au général derrière cinq WRC ! « Même si le résultat est au dessus de nos attentes, cela n’a pas été aussi simple que cela puisse paraître ! Les spéciales étaient gorgées de pièges et ce fut du sport de s’en sortir ! Mais nous avons pu compter sur une voiture incroyablement efficace dans ces conditions » livrait le pilote Opel.

Le lendemain, sous une météo plus clémente, la bataille allait être toute autre : contenir les assauts des 208 pour le gain de la classe R2. Yoann et Thierry attaquaient de plus belle, réalisant plusieurs nouveaux scratchs dans leur catégorie et conservaient la première place avec plus de trente secondes d’avance sur le second. L’équipage Lauréat de l’Opel ADAM Cup 2013 s‘offrait un nouveau succès après Lyon et pointait à une magnifique douzième place au général. « Après avoir eu quelques réponses sur notre niveau de compétitivité sous la « pluie », nous attendions cette confrontation face aux 208 sur le sec. Et, au prix d’une grosse attaque, nous avons réussi à garder notre position, faisant même plusieurs meilleurs temps. C’est un résultat très satisfaisant que je tiens absolument à partager avec toute l’équipe : nos ingénieurs, Matthieu Bassou et François Régnier, nos mécanos, Charly, Tony et Alex, nos ouvreurs, Alexandre Court-Payen et Christophe Ailloud-Perraud, 2HP Compétition et Opel France ! Nous leurs devons bien cette victoire avec Thierry après tout le travail fourni depuis Le Touquet. Désormais, rendez-vous au « Rouergue », début Juillet pour de nouvelles aventures ! » concluait Yoann.

Communiqué de presse en PDF





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. makkarinen dit :

    Quel TALENT.Pourquoi vous ne faites pas l’Antibes ?