Yohan Rossel prépare le Monte-Carlo sur la neige



Le champion de France des rallyes asphalte 2019 était en tests ce vendredi au volant de la Citroën C3 R5.

Le pensionnaire de l’équipe de France FFSA a donc retrouvé la monture, avec laquelle il a été sacré l’an passé, du côté de la Drôme et du Col Saint Jean sur une route empruntée en décembre dernier par Ott Tanak et Sébastien Loeb.

Citroën Racing, qui a réaffirmé son implication en mondial via le soutien de plusieurs pilotes engagés sur des C3 R5, vient d’enchainer plusieurs journées de tests cette semaine. Depuis mercredi, la préparation s’est accélérée pour Eric Camilli et Mads Ostberg qui ont roulé sur des conditions quasi printanières. Hasard de la météo, le gardois a débuté sa journée sur la neige avant que la route s’assèche sensiblement au fil des passages.

“Nous sommes rentrés dans le vif du sujet aujourd’hui avec Benoit Fulcrand. Très bonne séance de tests où la météo nous a permis de prendre la mesure de la C3 R5. 160 kilomètres de chronos avec une route enneigée ce matin juste parfaite pour les clous, puis plusieurs passages avec des variantes de pneus croisés, quelques passages de nuits pour régler la rampe, c’était tout simplement parfait pour se préparer,” a-t-il déclaré après sa journée de roulage.

Pour rappel en 2020, Yohan Rossel participera au championnat WRC3 (ex WRC2) avec un programme de six manches qui débutera au Monte-Carlo avant de se poursuivre au Portugal, en Italie, en Finlande, en Allemagne, et prendra fin au Pays de Galles.





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Sylvain
Sylvain
4 années il y a

Mais d’où sort cette neige?!? 😀 Je fais des passages sur Météo France ces derniers jours, mais j’avais rien vu venir 😛 Des conditions “parfaites” pour tester ce dont il parle : les pneus croisés et éventuellement les neiges/clous quand justement y’a pas de neige. En tout cas c’est pile-poil les conditions que les pilotes ne doivent pas souhaiter, parce que dans une soupe du genre, si tu passes devant ou derrière, voire quand cela tombe dru ou pas, ça peut faire des différences abyssales (genre au Turini 2017 où les premiers à passer en Power Stage étaient passés presque… Lire la suite »