Ypres dépend de la Turquie



Particulièrement intéressé pour rejoindre le calendrier WRC en fin de saison, le rallye d’Ypres fait face à un problème de taille : sa date est bien trop proche de celle du rallye de Turquie.

Si les dates de ces deux épreuves ne devaient pas bouger, les concurrents termineraient le rallye de Turquie le dimanche après-midi (le 27 septembre), et devraient ensuite rejoindre la Belgique pour effectuer les reconnaissances le mercredi suivant (le 30 septembre). Un enchaînement impossible selon Alain Penasse, doublement impliqué dans cette opération en étant team-manager chez Hyundai Motorsport et président du Club Superstage, organisateur du rallye d’Ypres.

Contacté par DirtFish, le belge a déclaré : « Nous devons attendre de voir s’il est possible que la Turquie bouge, tout dépend de cela. Si la Turquie ne peut pas bouger, il nous est tout simplement impossible de courir. Tout dépend de cette date. Sans cela, il n’est pas possible pour les équipes de se rendre à Ypres. 

Il n’est pas possible de déplacer la date de l’événement belge en raison de la dépendance du rallye à l’égard de la disponibilité de la place principale – qui sert également de parc d’assistance.

J’ai besoin de la place principale d’Ypres, mais il y a tellement d’activités à Ypres, il y a toujours quelque chose à faire. La semaine qui suit une course de vélos, il y a toujours autre chose. C’est très compliqué parce que normalement nous avons la même date d’année en année et normalement c’est très facile, nous bloquons deux week-ends et tout le monde est adapté à cela. Mais maintenant, tout le monde a son calendrier des événements et maintenant nous disons que nous avons besoin d’une autre date… »

Pour accueillir le WRC, Ypres a déjà travaillé dur, proposant un rallye de taille conséquente sur seulement deux jours. La particularité de cette épreuve, qu’elle accueille le WRC ou non, sera de proposer un shakedown le vendredi matin, avant de disputer les premières spéciales en après-midi et en soirée.




S’abonner
Notifier de
guest
46 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Seb73
Seb73
3 mois il y a

Voila tout est dit
On comprends mieux d’un coup l’attitude de taureau 24

Screenshot_20200623-223014_Samsung Internet.jpg
Seb73
Seb73
3 mois il y a

C’est ca furieux tel le taureau

Screenshot_20200623-222432_Samsung Internet.jpg