Ypres intègre le calendrier WRC



Initialement bloqué par sa date trop proche de celle de la Turquie, le rallye d’Ypres a finalement profité de l’annulation du rallye du Japon pour intégrer le calendrier du championnat du monde des rallyes 2020.

Du 19 au 22 novembre prochains, la Belgique accueillera ainsi pour la première fois de son histoire le championnat du monde des rallyes. Le rallye d’Ypres reprendra dans les grandes lignes l’épreuve prévue pour le championnat de Belgique, mais avec évidemment quelques spéciales supplémentaires pour faire grimper le kilométrage.

Le parcours, réparti sur trois jours de course, s’étalera finalement sur 288 kilomètres avec deux premières journées reprenant les grandes lignes des éditions précédentes et des boucles de cinq spéciales. Le dimanche s’orientera quant à lui autour du mythique circuit de Spa-Francorchamps et son légendaire Raidillon. Le parc d’assistance sera situé au coeur de la ville d’Ypres dans le centre historique de Grote Markt. 

De son côté, la Belgique deviendra ainsi le 34e pays différent à accueillir une manche du championnat du monde des rallyes depuis sa création en 1973.

“C’est un grand honneur car en tant qu’organisateur, vous voulez toujours atteindre le plus haut niveau,” a déclaré Jan Huyghe, promoteur de l’épreuve belge. “L’Ypres Rally a une réputation solide en terme d’organisation et de sécurité et la ville d’Ypres a le rallye dans ses gènes depuis 56 ans. Le rallye fait partie intégrante de la région et nous recevons beaucoup de soutien et de facilités de la ville pour organiser notre rallye dans un contexte historique unique.”

Nous avons adapté les épreuves spéciales bien connues d’Ypres disputées vendredi et samedi au format et au calendrier du Championnat du Monde. Nous effectuerons les deux jours deux boucles de 5 spéciales.”

“Le dernier jour de course, nous nous rendrons à un autre endroit iconique du sport automobile belge : le circuit de Spa-Francorchamps, avec son mythique Raidillon. La dernière journée comprendra deux spéciales autour du circuit, à Ster et Malmedy, ainsi qu’une spéciale utilisant le circuit de F1,” conclut le promoteur.




S’abonner
Notification pour
guest
73 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jmb17
jmb17
3 années il y a

Sera annulé, ou pas ? Quel pérypres

Rom
Rom
3 années il y a

donc des manches sont annulées pour le championnat nationnale mais par contre il y a aucun problème à organiser une épreuve de championnat du monde… alors que ça va drainer bcp bcp de monde! difficile de comprendre le il conducteur de la politique actuelle (peu importe le pays).
espérons que ces annonces ne soient pas que de la poudre aux yeux et que les rallys programmés dont Ypres puissent se tenir