La Fabia R5 de Julien Maurin



A six jours du lancement de la saison au Monte-Carlo, Julien Maurin a dévoilé la décoration de sa nouvelle Skoda Fabia R5.

Avant la publication de cette livrée, le double champion de France des rallyes asphalte a tenu à comparer la Ford Fiesta R5 avec sa nouvelle monture.

Vous avez été nombreux à me demander les différentes entre la Ford Fiesta R5 et la Skoda Fabia R5. C’est difficile à dire car ce sont deux voitures très différentes, notamment dans la philosophie de conception. L’approche n’est pas la même et c’est pourquoi nous devons bien travailler sur les réglages de la Skoda pour la comprendre. Elle est plus stable, je pense que c’est ce qui la caractérise le plus. Le moteur est bien plus coupleux. En tout cas, son comportement est sympa et le premier feeling est bon.

Yacco et Identicar seront à nouveau les partenaires principaux du pilote savoyard cette saison.

Maurin-MC-2016




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. ed dit :

    il ne faut pas oublier Evans avec la nouvelle Fiesta R5+ upgrader….il risque aussi de faire mal de plus la nouvelle fiesta a une 30aine de chevaux de plus qu l’ancienne version…!!

  2. natlin dit :

    il a garde yacco, c’est le plus important !
    sinon il a la meilleure r5, a voir par rapport a lappi, le match entre maurin,bonato et gilbert va etre tres interessant

    • briwan dit :

      ou plutôt yacco le garde….. le match entre lui et bonato devrait être intéressant….(méme si bonato manque d’expérience en wrc-2) gilbert est plus vite….. sans parler de lappi…………

  3. Thomas dit :

    Il abandonne Pirelli également cette saison ;0))

  4. pich27 dit :

    c est pas avec ça que je vais oublier la fiesta ! le look et la déco était bien plus jolie , mais je suis peut être trop FORD ! mais si il doit réussir avec cette auto …

  5. Boris STi dit :

    Pas fan de la deco

  6. BipBip dit :

    Jolie jolie !!!