2

Evans : « Je suis un peu soulagé »

Traversant ce début de saison comme un fantôme avec une peu reluisante dixième place provisoire au championnat, Elfyn Evans s’est réveillé au Portugal, signant son premier podium de la saison, le sixième de sa carrière.

0

Avantage Suède en JWRC

Les Ford Fiesta R2T ont terriblement souffert sur le terrain cassant du Portugal. A l’issue d’une épreuve à éliminations, la victoire revient au suédois Denis Radstrom, vainqueur avec plus de quatorze minutes d’avance sur son poursuivant.

25

Tidemand en deux temps

De retour en Europe, le WRC-2 a logiquement retrouvé un gros plateau avec 17 concurrents au départ. Malgré cette belle affluence, le champion en titre Pontus Tidemand, s’est encore une fois logiquement imposé.


15

Ogier : « Il faut tourner la page »

Arrivé en tant que leader du championnat au Portugal, Sébastien Ogier n’a pas connu la réussite des années précédentes sur une épreuve où il codétient pourtant le record du nombre de victoires.

9

Neuville : « Le vendredi, un moment-clé »

Battu par un fabuleux Tänak en Argentine, Thierry Neuville a signé à son tour une énorme prestation au Portugal pour décrocher sa deuxième victoire de la saison et ainsi reprendre la tête du championnat.

20

Lappi déchu de sa quatrième place

Alors qu’il s’est battu comme un mort de faim tout le week-end pour arracher la quatrième place, Esapekka Lappi vient de rétrograder d’un rang après avoir écopé d’une pénalité de dix secondes.

256

Classement Championnat WRC 2018

Au Portugal, Thierry Neuville ne pouvait rêver d’un meilleur week-end avec 29 points marqués contre 0 pour ses deux rivaux au titre : Sébastien Ogier et Ott Tänak.