PL.Loubet : “Je suis franchement déçu”
Auteur d’une entame idéale à l’Arctic, Pierre-Louis Loubet a ensuite été miné par les problèmes, crevaison, turbo ou encore bougie, soucis lui rendant impossible de s’exprimer à son plein potentiel.
Auteur d’une entame idéale à l’Arctic, Pierre-Louis Loubet a ensuite été miné par les problèmes, crevaison, turbo ou encore bougie, soucis lui rendant impossible de s’exprimer à son plein potentiel.
Sans roulage depuis un très court Sardaigne en octobre dernier, Eric Camilli a progressé tout au long du Monte-Carlo, jouant rapidement le podium en WRC2 et en R5, se montrant ainsi comme le pilote Citroën le plus rapide du Monte-Carlo.
Pour son troisième Monte-Carlo, Adrien Fourmaux est encore une fois monté sur le podium de sa catégorie, se classant même dans le top 10 au général avec la deuxième place du WRC2 à la clé.
En attendant de le retrouver en championnat de France asphalte, et espérons également en ERC, Yoann Bonato s’est offert une pige en championnat du monde pour son sixième Monte-Carlo. A l’arrivée, le pilote des 2 Alpes décroche la deuxième place du WRC-2 entre les autres C3 de Yohan Rossel et Nicolas Ciamin.
A bientôt 24 ans, Pierre-Louis Loubet a découvert le Monte-Carlo directement dans la catégorie reine, alternant le très bon et le moins bon sur un rallye dont il se souviendra longtemps.
Auteur d’une saison 2020 évidemment plus courte qu’espérée, Jean-Baptiste Franceschi est tout de même parvenu à décrocher le titre de champion de France terre, tout en progressant sur asphalte.
Lancé dans un défi tout aussi compliqué que passionnant, Victor Cartier s’apprête à toucher au but : rouler au volant d’une Toyota Yaris Rally2-kit qu’il aura imaginé et conçu pendant plus d’un an et demi.
Attendu sur un programme complet en WRC3 au début de saison, Nicolas Ciamin n’a finalement disputé que trois épreuves mondiales cette année au volant d’une Citroën C3 R5.