La perf’ du week-end : Anthony Patte & William Patte



Pour cette perf’ du week-end, six épreuves étaient au programme de la coupe de France avec trois nationaux et trois régionaux.

Pour son deuxième rallye de l’année au national de la Suisse Normande, Anthony Patte, copiloté par William Patte, a remporté le groupe FRC4, tout en se classant à la 5e place au scratch.

Comme pour chaque “perf’ du week-end”, nous avons pu revenir sur cette performance avec le pilote “récompensé” ce week-end.

Peux-tu te présenter et nous parler un peu de tes débuts en rallye ?

“Moi c’est Anthony, je baigne dans le rallye depuis tout petit sur le bord des spéciales. Je suis actuellement mécanicien à mon compte, spécialiste des boîtes de vitesses. Nous nous sommes lancés avec ma femme en 2016 au rallye de Mézidon. J’ai commencé en rallye en montant moi-même ma petite 106 N1.”

Quel était ton objectif avant le départ de ce rallye de la Suisse Normande ?

“Nous avions comme objectif de faire mieux que l’année dernière en rentrant dans le TOP10 ! Et bien sûr se faire plaisir sur ces magnifiques spéciales de la Suisse Normande !”

Dès le début de course, tu joues la victoire de groupe FRC4, mais aussi une belle au scratch. À l’arrivée, tu es 5e scratch et vainqueur de groupe. Que penses-tu de tes performances ?

“Performances inespérées ! Dès la première spéciale notre classement était fou, surtout … Sans radio ! On a réussi à garder le même rythme et même à améliorer tout le long ! On est fiers de ce classement, 1er de classe, 1er de groupe et surtout 5eme au scratch 🤩”

Quelles sont les caractéristiques de ta Peugeot 306 S16 A7, une auto très rare désormais ?

“C’est effectivement une voiture de plus en plus rare. Au niveau moteur, elle ne fait que 200cv. La boîte de vitesses est une BE3/6 crabot transconcept. Niveau châssis, nous avons 4 amortisseurs Proflex 3 voies. Les freins avant sont des freins de 306 groupe A.”

Si tu avais un budget illimité, quelle voiture voudrais-tu essayer et sur quel rallye ?

“J’adorerais faire le Tour de Corse en 306 maxi ! Un rêve !”

Connais-tu déjà ton programme pour le reste de la saison ?

“Je roule depuis l’année dernière maintenant avec William, mon frère. Nous allons faire une pause pour cet été. Cette année nous avons prévu de finir la saison au rallye de Lisieux en septembre ! En ce qui concerne notre programme de l’année prochaine, rien de confirmé pour l’instant, secret…

Nous tenons vraiment à remercier tous nos sponsors et principalement ce qui viennent de nous rejoindre dans l’aventure ! Berthelot Déco – Carpiquet, Vers son permis – Verson, TMC – Verson, Peugeot Garage Patry – Saint Honorine du Fay – Louvigny, Créatif Coiffure – Coutances. Et nous sommes toujours à la recherche de nouveaux partenaires.”




S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Juracing#25
Juracing#25
7 jours il y a

Une 306 en perf du week end ça devient trop rare …félicitation à eux !

jh74
10 jours il y a

Un grand Bravo à eux la voiture est magnifique