Déjà vainqueur de deux épreuves avant le rallye Terre de Lozère, Jean-Sebastien Vigion a dominé ce rallye de bout en bout pour finalement s’assurer du titre avant même la dernière manche.

Dès le premier jour, le leader du trophée Clio a enchaîné les meilleurs temps alors que Mattéo Chatillon a longtemps été son principal adversaire. Mais ce dernier été victime d’une casse de goujons et a été contraint à l’abandon alors que Vigion a été victime d’une crevaison dans l’ultime spéciale. Malgré ce problème, le pilote Clio s’impose avec une demi-minute de marge sur Benjamin Boulenc et Mika Rasoamaromaka.
Alors que le titre général est donc déjà attribué à Jean-Sebastien Vigion, le championnat Junior et donc le volant officiel pour 2024 est encore en jeu.
Jean-Sebastien Vigion à l’arrivée : “Enfin un titre en formule de promotion ! C’est comme si je revenais passer le baccalauréat à un certain âge ! Je n’étais pas venu pour cela en début de saison puisque je m’étais seulement inscrit sur la première manche, mais tout s’est aligné. J’étais déçu de ne pas pouvoir imprimer mon rythme avant la pause estivale à Aléria, mais nous avons vraiment construit notre rallye en poussant fort aux bons moments ce week-end grâce à de beaux temps, tout près du top dix. J’ai pris un plaisir fou, même si la victoire a failli nous échapper avec une crevaison dans la dernière spéciale. Je serai présent aux Cardabelles, car notre équipe est encore dans le match pour gérer le programme officiel en 2024. Ce sont des voitures que nous connaissons très bien et que nous aimerions confier à un jeune prometteur. Enfin, ce titre a une saveur particulière. Clio Rally5 m’a plu dès mes premiers mètres à son volant lors des essais de développement. Elle m’a régalé et elle le fait toujours. À vrai dire, je réfléchis même à venir au Cœur de France pour voir ce que cela peut donner en Clio Trophy France Asphalte…”
Clio Trophy France Terre – Rallye Terre d’Aleria
1. Jean-Sébastien Vigion – Amandine Borderie 1h43’07’’8
2. Benjamin Boulenc – Chloé Barozzi-Gauze +30’’4
3. Mika Rasoamaromaka – Bastien Pouget (J) +39’’1
4. Baptiste Panissie – Gaël Lavernhe (J) +1’11’’3
5. Faniry Rasoamaromaka – Judicael Rakotomalala (J) +1’14’’4
6. Florian Condamines – Damien Jolé +1’53’’1
7. Alexandre Gransagne – Loïc Maurel +3’16’’2
8. Jean Lavigne – Arnaud Cubizolles (J) +3’59’’0
9. Aurélien Devanthery – Gaël Delasoie +4’05’’6
10. Samuel Lay – Geoffrey Brion (J) +4’14’’5
11. Laurent Reuche – Patrick Spart (G) +4’32’’3
12. Jean Paul Monnin – Franck Gilliot +4’33’’1
13. Christophe Truchet – Barbara Truchet +5’02’’0
14. Ludovic De Luca – José Boyer +7’24’’9
15. Julien Ingrassia – Gilles De Turckheim +8’11’’9
16. Jean-Michel Da Cunha – Bastien Dumas (G) +9’28’’4
17. Sylvain Tamisier – Mathieu Tamisier +13’31’’8
18. Ludovic Casciani – Céline Cavallaro +15’53’’3
19. Lilian Vialle – Manuel Ghirardello (G) +17’45’’7
20. Anthony Rovina – Kylian Sarmezan (J) +18’53’’6
21. Déborrah Marie – Tony Tranel (F) +24’08’’8
22. Inès Tamisier – Laurent Tamisier (J,F) +25’08’’1
23. Nicolas Ressegaire – Amandine Houry (G) +44’53’’8
Ab. Yohan Saillat – Marine Pelamourgues
Ab. Mattéo Chatillon – Maxence Cornuau (J)
Ab. Thomas Mouysset – Thomas Chauffray (J)
Ab. Emmanuel Guinchard – Kilian Guinchard (G)
NP. Florian Bernardi – Loïc Declerck
NP. Clément Marchesini (J)
Classement du championnat
- Jean-Sebastien Vigion (195 points)
- Tom Pieri (136)
- Mika Rasoamraromaka (126)
- Benjamin Boulenc (121)
- Matteo Chatillon (120)
- Florian Condamines (116)
- Baptiste Panissie (113)
- Jean-Paul Monnin (104)
Content pour lui !
Perso, je l’adorais au volant de la Clio Maxi, quel spectacle à l’époque.