Quel avenir pour Suarez ?



Vainqueur de la 208 Rally Cup 2015, José-Antonio Suarez va disputer la dernière épreuve de son programme en WRC-2 avec Peugeot Rally Academy ce week-end au Pays de Galles.

Modeste dix-huitième du championnat WRC-2, le rapide espagnol a cumulé les fautes, en même temps que les problèmes mécaniques. Sixième au Monte-Carlo avec de jolis temps à la clé, le pilote Peugeot a davantage souffert sur la terre, ne signant qu’une douzième place au Portugal.

En Catalogne à la mi-octobre, Suarez semblait en grande forme avec un shakedown très prometteur…avant de sortir dès la première véritable spéciale du rallye : « La Catalogne était une bonne surprise. Même si j’ai commis une erreur en sortant de la route assez tôt, toute l’équipe a bien travaillé pour remettre la 208T16 en état. Sur les deux journées asphalte, nous avons réalisé de très bons temps face aux Skoda Fabia R5 avec notamment un temps scratch alors que Kopecky et Tidemand se battaient pour la victoire en WRC2. »

Alors que son volant officiel en 208 T16 ira dans les mains de son compatriote Pepe Lopez en 2017, José-Antonio Suarez aborde avec confiance l’un des rallyes les plus piégeux de la saison.

« Comme à chaque rallye, je veux me donner à fond. Nous allons être à cent pour cent dès la journée de test jusqu’au dernier virage du rallye. Nous n’avons aucune expérience sur cette épreuve et nous devrons prendre de très bonnes notes lors des reconnaissances. Sur ce type d’épreuve où je n’ai pas d’expérience, je peux compter sur l’aide précieuse de Carlos Sainz qui m’aide beaucoup ! Je suis donc très confiant avant ce dernier rallye de la saison pour moi. »

Largement soutenu par Peugeot Espagne et Carlos Sainz, l’avenir du fougueux pilote espagnol est pour l’instant très flou. Après avoir goûté au championnat du monde, José-Antonio Suarez n’a logiquement qu’un seul objectif : « J’espère rester en Championnat du Monde des Rallyes pendant de nombreuses années ».




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Thomas dit :

    Si Carlos Sainz gardait sa confiance en Suarez, ce dernier aurait toujours un avenir…à voir ;0))

  2. sim2601 dit :

    Un pilote ultra spectaculaire mais malheureusement pas assez fiable…