Remplaçante de la C4 WRC, la DS3 WRC a la lourde tâche de viser le titre de champion pour sa première année de compétition. Au...
Spécifications techniques de la DS3 WRC :
Châssis
Structure…………. Coque renforcée par arceau multipoints soudé
Carrosserie……… Acier et composite
Moteur
Type……………… Citroën Racing – 1.6 turbo à injection directe
Alésage………….. x course 82×75,5 mm
Cylindrée………… 1598 cm3
Puissance maxi…. 300 ch à 6000 tr/mn
Couple maxi……… 350 N.m à 3250 tr/mn
Puissance au litre… 188 ch/L
Distribution………… Double arbre à cames en tête entrainés par courroie crantée
4 soupapes par cylindre
Alimentation………. Injection directe pilotée par boîtier Magneti Marelli SRP-HP
Embrayage
Type………………… Bi disque céramétallique
Transmission
Type………………… Intégrale
Boîte de vitesses….. Séquentielle à six rapports Sadev
Commande Mécanique
Différentiels…………. Avant et arrière mécaniques, autobloquant
Freins
Avant………………… Disques ventilés 355 mm (asphalte) et 300 mm (terre) Etriers 4 pistons refroidis par eau (asphalte)
Arrière……………….. Disques ventilés 300 mm Etriers 4 pistons
Répartition…………… Réglable de l’habitacle
Frein à main………… A commande hydraulique
Suspensions
Avant………………… Type McPherson
Arrière……………….. Type McPherson
Amortisseurs……….. Citroën Racing réglables 4 voies (compression et détente basse vitesse, compression et détente haute vitesse)
Direction
Type…………………. Assistée hydraulique
Roues
Asphalte……………… Jantes 8×18’’
Terre et neige………. Jantes 7×15’’
Dimensions, poids et capacités
Longueur……………… 3948 mm
Largeur………………… 1820 mm
Empattement…………. 2461 mm
Voies…………………… 1618 mm (avant et arrière)
Réservoir………………. 75 litres
Poids……………………. 1200 kg avec équipage (règlement)