ES19- Fourmaux à la faute, Tänak vers la victoire (Ypres)



ES19- Watou (12,36 km) à partir de 11h49 (Dimanche 21 Août 2022)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

À la bagarre pour la 4e place face à Oliver Solberg, Adrien Fourmaux part à la faute dans la première partie de ce chrono et a provoque la neutralisation de cette spéciale, sa Puma étant accidentée sur la route.

Parti avec une grosse vingtaine de minutes de retard, Ott Tänak a décroché son premier scratch du jour et se retrouve dans une position idéale avant la Power Stage. L’Estonien compte en effet maintenant 7s2 de marge sur le Gallois Elfyn Evans.

Derrière, avec la sortie de Fourmaux, le top 5 est scellé à la régulière avec notamment Oliver Solberg, 4e provisoire et en passe de réaliser le meilleur résultat de sa carrière.

Nouveau 6e au scratch, Stéphane Lefebvre augmente encore son avance en WRC2 face à Andreas Mikkelsen et Yohan Rossel.

LIVE TEXTE (Chargement à venir)


RÉACTIONS DES PILOTES

C.Breen
6:23.7
“Je suis le roi du cône ! Pour être juste envers les garçons, ils ont fait beaucoup de travail à l’assistance pour essayer de nous donner un peu plus de confiance et ils ont travaillé d’arrache-pied tout le week-end. On va voir.”
K.Rovanperä
6:19.1
“Bien sûr que je pense à la Power Stage. C’était l’objectif après mon erreur de vendredi.”
T.Neuville
6:26.5
“On a essayé de préserver les pneumatiques et j’espère que cela va nous aider dans la PS. Ce serait bien de prendre quelques points dans un week-end comme ça.”
T.Katsuta
6:29.4
“Une spéciale assez ennuyeuse parce que nous n’avons plus d’hybride. C’est frustrant.”
G.Greensmith
6:27.9
“Ça allait. Il y avait beaucoup de pollution dans la spéciale.”
A.FourmauxSortie, abandon
O.Solberg
6:35.3
“C’était quasiment un peu plus stressant parce que j’avais des pneus froids au départ et c’était assez délicat ! Il ne reste plus qu’à l’amener à l’arrivée maintenant.”
E.Lappi
6:25.1
“J’ai été très régulier. Nous n’avons commis aucune erreur. Nous avons eu un rythme intelligent tout au long du week-end.”
E.Evans
6:19.3
“On va voir ce qu’il (Tänak) va faire.”
O.Tänak
6:18.8
“Cette spéciale était très délicate avec beaucoup de terre et de nombreuses surprises. J’ai eu une bonne spéciale – j’ai attaqué, et c’est une bonne marge avec une spéciale à faire encore.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES20- Kemmelberg (13,31 km) à partir de 13h18 (Dimanche 21 Août 2022)

Classement ES19 / Après ES19 (12,36 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
131 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
J-P.L
J-P.L
3 mois il y a

Albe et Thao Thaï ont fait entendre la parole du juste, pas celle des “je-sais-tout” ni celle des “moi-je-m’y-connais” si prompt à condamner l’erreur de ces funambules (je reprends le terme utilisé par Albe) qui ne méritent que notre admiration. Adrien garde l’estime des vrais connaisseurs du rallye.

Carl
Carl
3 mois il y a

La marche et trop haute, rajoute la pression dû a l’attente de certains qui l’ont vues comme le seul successeur de S Loeb et S Ogier…

Voilà comment gâcher la carrière d’un jeune pilote prometteur, a la FFSA ils savent faire, t’es le meilleur rejoint l’équipe de France de chez pas quoi et qui sert a quedal…

Souhaitons lui le meilleur