La sixième pour Loeb (Mexique 2012)




Après quatre spéciales, c’est Jari-Matti Latvala qui menait le rallye…

Deux spéciales plus loin, Sébastien Loeb était en tête devant Mikko Hirvonen avec plus d’une minute d’avance sur la concurrence.

a qui menait le rallye…

Deux spéciales plus loin, Sébastien Loeb était en tête devant Mikko Hirvonen avec plus d’une minute d’avance sur la concurrence.

Entre crevaisons et casse de suspension, les Ford finissent le rallye avec une bêtise de Jari-Matti Latvala. Pendant ce temps-là, Sébastien Loeb a dominé son coéquipier pour remporter une sixième victoire consécutive en terre mexicaine avec son fidèle copilote, Daniel Elena.

Petter Solberg a sauvé un peu son rallye en limitant bien les dégâts puisqu’il signe le scratch dans cette Power Stage devant Sébastien Loeb !

Jamais dans le rythme des officielles, Mads Ostberg signe toutefois une belle quatrième place et confirme son bon début de saison après le rallye de Suède.

Sans sorties cette fois, Ott Tänak signe une jolie cinquième place, synonyme d’un bel avenir certain pour l’estonien en WRC.

Sur un rallye sans doute le plus compliquée pour le moteur atmosphérique de sa S2000, Sébastien Ogier a fait une course sage avec une belle huitième place finale.

En PWRC, c’est le local Guerra qui l’emporte devant Fuchs et Kosciuszko.

Réactions des pilotes
Loeb : « Bon résultat pour moi et pour l’équipe. »
Hirvonen : « Je suis content, c’était le premier rallye avec la voiture sur la terre. »
P.Solberg : « Je suis content de ce résultat, mais je suis déçu à cause de la crevaison. »
Ostberg : « Nous avons eu des hauts et des bas, mais finalement ça va. La crevaison d’aujourd’hui n’a rien changé à notre résultat, heureusement. »
Tänak : « Je suis très content d’avoir terminé ce rallye. C’est beaucoup d’expérience pour nous. »
Al-Attiyah : « Je suis très content. Je veux remercier mon équipe. C’est très important et j’ai adoré. »
Araujo : « Nous avons démarré avec des problèmes électriques. Puis c’était mieux. Nous nous sommes améliorés et finalement c’est un bon résultat pour nous. »
Ogier : « C’était un assez bon rallye. Nous sommes contents. »
Block : « J’ai adoré ce rallye. Le premier jour était difficile. »
Neuville : « Vraiment un superbe rallye. Nous n’avons pas eu de chance le premier jour. Puis nous avons nettoyé l’ensemble des spéciales. »

Classement ES24/Classement final





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. kobus dit :

    J’ai pu lire sur « lequipe.fr » que citroen a passé des consignes Samedi et Dimanche pour bloquer les positions, alors que quand on regarde de plus près, Mikko a cherché à grignoter du temps à Seb sans se mettre trop en danger, et que ce dernier a monté le niveau pour valider sa victoire.

    Alors, consignes ou non? je pense que ça n’aurait rien changé à l’issue, à part des voitures cassées.

  2. Didier dit :

    Ce n’est pas aprés 3 rallye qu’on peut dire toi tu es pilote n°1.Latvala est pour l’instant plus rapide que Solberg. Il est vrai que « sa passe ou sa casse ». Mais il faut un tempérament de feu pour battre les citroen et on aime ca. Latvala n’est pas Loeb ni Hirvonen, il doit montrer qu’il est très rapide, mais il faut aussi étre résonnable pour se retrouver à l’arrivée ce que savent faire les pilotes Citroen. Les problemes rencontrés par les Ford ont empéchés de voir cette bataille. Latvala va avoir la pression au Portugal mais il est capable de gagner. Encore bravo à RALLYE SPORT pour votre reportage complet super….

  3. manolo dit :

    Bravo à Seb et au site Rallye Sport.
    Vivement le Portugal !!!
    En effet Petter DOIT être pilote n°1 chez ford (Dites le bien à Wilson si jamais vous le croisez !!!).
    Rallyement votre

  4. julien50 dit :

    On na 4 pilote (et +) pour moi il sont numéro 1!!!! On vie des moment incroyable!!!! merci au site RALLYE-SPORT pour nous faire vivre tout ces bon moment en direct!!!! (ces pa le site FFSA)

  5. briwan dit :

    et de six pour seb!!! ca c’est bien!!! par contre moi je trouve que otsberg a augmenté son niveau de jeu!!! avant la fin de la saison il ira cherché (tres certainement) peter solberg!!!! quand a latvala fidele a lui meme « le pied dans la tole sans reflechir » dommage vraiment dommage!!!!

  6. Kivala dit :

    Désormais, avec 21 pts d’avance sur Latvala (qui se retrouve à 40 pts de Loeb !), 3 pts de retard sur Hirvonen et moins de 20 sur Loeb, Solberg devrait logiquement devenir pilote N°1 chez Ford.

    En effet, sauf erreur, on a : Loeb 66 / Hirvonen 50 / Solberg 47 / Latvala 26.