ES3- Lefebvre s’échappe (Var)



ES3- Collobrières (17,98 km) à partir de 16h20 (Vendredi 25 Novembre 2016)

Contrat-Citroen-Stephane-Lefebvre-2017

À SAVOIR

Au terme des deux premières spéciales, Stéphane Lefebvre s’est emparé des commandes de l’épreuve grâce à son meilleur temps dans l’ES2.

Le pilote Citroën possède 4,3 secondes d’avance sur David Salanon. Troisième à 8,1 secondes, Kevin Abbring mène la classe R5.

FAITS MARQUANTS

Stéphane Lefebvre s’échappe au classement général grâce à son deuxième meilleur temps depuis le départ du rallye.

Si le pilote Citroën a fait la différence, rien n’est fait derrière puisque David Salanon et Kevin Abbring ne sont séparés que de 1,2 secondes à la faveur du pilote Hyundai.

Grâce à un quatrième temps, Yoann Bonato dépasse Franck Lions. Le pilote du team CHL pointe au quatrième rang à 33,5 secondes du leader.

Pour son retour à la compétition, Jérémi Ancian termine cette première journée à la sixième position, un rang devant Raphael Astier qui découvre la Fiesta WRC.

À une minute, Gilles Panizzi rentre ce soir aux portes du top 10.

En trophée Michelin, Frédéric Raynal mène les débats avec 15,3 secondes d’avance sur Pierre Roché. Eric Mauffrey complète le podium provisoire.

En 2 roues motrices, Manu Guigou est « facile », près d’une demi-minute devant Cédric Robert, leader des R2 face aux premières 208.

En 208 Rally Cup, Patrick Magnou signe un chrono extraordinaire en devançant son plus proche poursuivant de plus de 15 secondes ! Au général, le pilote de Vidauban passe en tête du général avec 5 secondes d’avance sur Jean-Baptiste Franceschi et 6 sur l’espagnol Efren Llarena.

Dans le Clio R3T Trophy, Charles Martin profite de cette spéciale pour prendre le large, 12,8 secondes devant Jérôme Chavanne et plus de 45 secondes sur Boris Bazalgette.

Dans le Citroën Racing Trophy, Laurent Pellier réalise un gros écart en tête et termine cette spéciale avec 20 secondes de marge sur Jean-René Perry et 30 secondes sur Yohan Rossel. Ce dernier reste en parfaite position pour le titre à l’issue du Var.

En championnat Junior, Hugo Margaillan mène devant Loïc Astier qui fait pour l’instant la différence en vue du titre, 8,6 secondes devant Romain Di Fante. Jérémy Jamet complète le podium à 14 secondes.

REACTIONS DES PILOTES (FR MediaLive)

 Salanon« Les ouvreurs ont fait du bon travail. »
 Michel« J’ai eu du mal à me mettre dedans. »
 Roche« C’était très piégeux, glissant. J’ai eu du mal à trouver le bon rythme. »
 Bonato« Je fais ce que je peux. Je n’exploite pas la voiture comme il faudrait. La journée est finie. »
 Panizzi« J’ai des soucis avec la voiture. La relance moteur, ça ne va pas. »
 Raynal« J’essaie de ne pas faire de fautes. »
 Mauffrey« Je n’arrive pas à retrouver la fluidité. Je suis trop brusque avec la voiture. »
 Durbec« Les conditions sont tellement changeantes. On est là sans avoir fait d’erreurs. »
 Gal« Une mise en jambe un peu compliquée. On retrouve un peu de confiance. »
 Amourette« On a retrouvé nos quatre cylindres. C’est un peu mieux. »
 Ancian« On n’a pas trop mal roulé. On est assez content. »
 Ciamin« La voiture était un peu dure. C’était pas terrible dans la première partie de la spéciale. »
 Rouillard« Les pilotes devant nous ramènent beaucoup de terre sur la route. C’est assez gras. »
 Margaillan« On a perdu les pneus dans la deuxième spéciale. Je manque de confiance, ça fait longtemps qu’on n’a pas roulé. »
 Giordano« J’ai été prudent au début. Mais je suis content. »
 Quinsac« On s’est fait plaisir. »
 Bernardi« On commence à comprendre comment les pneus fonctionnent. »

PROCHAINE SPÉCIALE : ES4- La Môle (7,58 km) à partir de 09h00 (Samedi 26 Novembre 2016)

Classement ES3 / Après ES3 (17,98 km)


Classement en cours de chargement...




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. PAP dit :

    Les temps des DS3 R1 face aux trophées Clio et DS3 R3….!!!

  2. JAISUS34 dit :

    C’est qui hugo Margaillan ? il est devant les meilleurs en R1 qui se battent pour le titre…..

  3. Fred dit :

    Avé gillou Avé François toujours de grand champions!! R5 PSA à fuir cela me navre le manque d’implication (de moyen?) De la part des français pourtant je suis fan mais pour avoir vue passer une skoda-hyundai ben y a pas photo !!

  4. quesney michel dit :

    Félicitations a C Robert F Delecour R Dumas F Raynal

  5. Mickael dit :

    Panizzi qui a des soucis avec la 208 bizzare c’est la voiture la plus fiable du plateau ^^

  6. JAISUS34 dit :

    A bring est pilote d’usine pour répondre à mickael …..et depuis 2 ans ….
    Faut pas être étonné par ses temps en spéciale avec cette auto nouvelle génération
    qui risque de faire mal l’an prochain en wrc 2

  7. Thierry 72 dit :

    Michel avait pas l’air dans son assiette, on verra demain. La Hyndai R5 d;usine a l’air sur un autre niveau de perfo que la DS3 R5, quand on voit le temps de Bonato par rapport aux autres et ses temps de l’annee derniere. Certes, Abbring est un tres bon pilote mais cote perfo moteur, on est dans un autre monde.

    • pierre dit :

      oui c est vrai que le moteur des ds3 et 208 r5 est largué niveau puissance ! mauffrey a annoncé une grosse evo pour 2017 ( nouveau calculateur ) . il y a du boulot

  8. natlin dit :

    abbring 2ieme, what else!
    ouais, michel a la rue, bizarre de le voir aussi mal classe!

  9. chris dit :

    Nouveau superbe temps d’Abbring. Bonato fait ce qu’il peut avec la DS3 en se plaçant au milieu des WRC. Par contre grosse déception pour le moment de la part du champion de France et même de Pierre Roche. Vivement demain !

    • Mickael dit :

      Abbring merite vraiment un volant officiel en wrc peut etre dans une wrc2016 l’année prochaine qui sais ,

      Et delecour sur son escort est loin d’etre a la ramasse ! Bravo