Des résultats encourageants pour le Team MSR by GBI.com MINERVA OIL




Deuxième manche du championnat de France des Rallyes, le Lyon Charbonnières – Rhône réservait aux équipages une météo plus que capricieuse… Dans ces conditions dantesques,...

img_6441
by GBi.com MINERVA OIL peut se réjouir de la fiabilité sans faille de ses pilotes et de leurs montures.

A l’arrivée, Frédéric Anne nous confiait : «Nous sommes bien sûr satisfaits de voir toutes nos voitures engagées terminer sans une égratignure. Trois équipages sur quatre découvraient leurs montures en course, dans de telles conditions, cela n’avait rien d’évident. Je suis très content pour Jean-Charles qui continue de bien progresser et pour Thierry, un client de longue date, récompensé là par une victoire de groupe. Enfin, il faut saluer les performances de nos deux jeunes qui ont su garder la tête froide pour terminer sans se faire piéger.»

Jean-Charles Beaubelique / Julien Vial – Ford Focus WRC 08
6ème au général
Après un rallye du Touquet qui lui laissait un goût amer, Jean-Charles avait à cœur de bien faire dans la région lyonnaise. C’est chose faite puisqu’il termine ce Charbo à la sixième place en réduisant l’écart avec les leaders. A l’arrivée, Jean-Charles nous confiait : «Nous avons pris beaucoup de plaisir ce week-end et sommes de plus en plus à l’aise dans la Focus, nous nous rapprochons des meilleurs même si le niveau reste très élevé. Je suis ravi du résultat d’ensemble, toute l’équipe a produit un travail extraordinaire et nous avons beaucoup progressé. Tout le monde va dans le bon sens, preuve que le travail paye. Nous avons maintenant hâte de nous rendre au Limousin, sur les terres de MINERVA OIL.»

Thierry MONNET / Cédric Hugonnot – Subaru Impreza N12b
1er du groupe N, 1er de classe 4 et 24ème au général
Thierry effectuait son retour six mois après le rallye du Mont-Blanc et une grosse sortie. Découvrant la Subaru mais fort d’une bonne connaissance du terrain, il profitait de la première étape pour prendre en main l’auto et se positionnait à la 3ème place du groupe. Samedi matin, dans des spéciales plus à sa convenance, il passait la surmultipliée et signait 5 temps scratch pour se présenter au départ de la dernière spéciale avec 6 secondes d’avance. Solide jusqu’au bout, Thierry décrochait la victoire en groupe N : «On est très satisfait du résultat, rapporter les 10 points de la victoire au team est une belle récompense, pour Jean- Charles qui nous aide beaucoup et pour l’équipe qui nous a fait confiance. Ce n’était pas évident de partir à l’attaque sous les trombes d’eau. Tout au long de l’épreuve, on a découvert des choses qui nous ont fait progresser jusqu’à ressentir un réel déclic dans Marchampt où nous reprenons la tête du groupe. Nous ferons tout pour être présent à Mâcon où l’on espèrera faire aussi bien

Benoit Vaillant / Henri-Pierre Morin – Opel ADAM Cup
6ème de l’Opel Adam Cup et 56ème au général
Benoit a connu une course faite de hauts et de bas. Le haut avec un temps scratch dans l’ES4 en Opel ADAM Cup, le bas au départ de la spéciale suivante avec une crevaison. Le lendemain, il prenait progressivement la mesure de sa voiture et terminait le rallye avec plusieurs temps significatifs qui lui permettaient d’arracher la 6ème place pour moins d’une seconde ! «Je suis très content de la voiture, Opel nous a fourni une très bonne voiture, très sympa à conduire et très fiable. J’ai eu du mal à trouver un bon feeling au début, à être régulier. On a progressé tout le week-end pour finir par des temps parmi les meilleurs. Nous réalisons une bonne prestation pour le championnat puisque nous arrivons à la 6ème place mais il sera difficile de marquer de gros points face à la concurrence des 208 ou Twingo dans le cadre du Championnat Team. Enfin, Je remercie tout nos partenaires pour leurs soutiens et le team MSR by GBI.com MINERVA OIL pour la préparation de la voiture et pour leurs conseils.»

Jean-René Perry / Joshua Reibel – Opel ADAM Cup
5ème de l’Opel Adam Cup et 54ème au général
Jean-René avait pour principal objectif au départ du rallye la prise en main de la voiture. Parti prudemment pour engranger de l’expérience au vu des conditions climatiques, il se plaçait néanmoins immédiatement à la sixième place. En confiance dans l’auto, il poursuivait sur sa lancée le samedi, effectuant une course régulière et sans faute qui lui permettait de décrocher une belle 5ème place finale en Opel ADAM Cup, un résultat qui le satisfait pleinement et qui lui permet d’aborder
le Limousin avec beaucoup d’ambition : «Nous sommes très heureux de ce résultat, découvrir l’Opel dans ces conditions n’était pas une chose aisée, cependant, nous avons été agréablement surpris par son comportement, la voiture est très saine et nous sommes à l’aise à son volant. Sans prendre de risques, nous obtenons la 5ème place synonyme de points importants pour le championnat et nous espérons confirmer dès la prochaine épreuve. Enfin, il est important de remercier notre équipe qui nous a fourni une voiture au top du début à la fin et ce en un temps record ainsi que de souligner l’engouement et le professionnalisme d’Opel.»

Prochaine épreuve du championnat, le Rallye Région Limousin – Lac de Vassivière (9 au 11 mai) verra le Team MSR by GBI.com MINERVA OIL jouer à domicile. Jean-Charles Beaubelique, Benoit Vaillant et Jean-René Perry seront bien sûr de la partie et nous compterons sur la présence de Mickaël Lobry pour inscrire le maximum de point au Championnat Team. En attendant, retrouvez toute l’actualité du team en vous rendant sur le site www.site gbi-com.fr.

Prochaine épreuve : Rallye Région Limousin – Lac de Vassivière (du 9 au 11 mai)

Classement du Championnat Team au Rallye Lyon Charbonnières:
1er Team EMAP Yacco 20
2ème Team Révo6 – Digiservices 18
3ème Team PH Sport 14
4ème Team MSR by GBi.com – Minerva Oil 13
5ème Team Chazel by GT2i – Marc de Passorio 13
6ème Team Saintéloc Racing 10
7ème Team FJ – Elf 9
8ème Team 2HP Compétition – Veloperfo.com 6
9ème Team First Motorsport 5

Classement Championnat Team après le Rallye Lyon Charbonnières:
1er Team EMAP Yacco 50
2ème Team Chazel by GT2i – Marc de Passorio 49
3ème Team Révo6 – Digiservices 44
4ème Team FJ – Elf 41
5ème Team First Motorsport 33
6ème Team Saintéloc Racing 30
6ème Team 2HP Compétition – Veloperfo.com 30
8ème Team MSR by GBi.com – Minerva Oil 27
9ème Team PH Sport 14

Communiqué en PDF





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *